Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerAccueilRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Traité Pratique de Magie Celte - Marc Louis Questin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Traité Pratique de Magie Celte - Marc Louis Questin   Mar 4 Mar 2008 - 14:06

Traité Pratique de Magie Celte
Marc-Louis Questin
© Critique de Moonfairy



Thème de l’ouvrage:

Avec ce Traité très pratique de Magie celte, Marc-Louis Questin (Druide Sagos) va encore plus loin dans la recherche initiatique. Il donne des clés fondamentales pour mieux comprendre et surtout vivre au quotidien les principes immémoriaux de la magie druidique. Dans un style alerte, compréhensible et poétique, il décrit parfaitement les rituels millénaires qui permettent au cherchant de guérir à distance, d’entrer en communication avec les mondes invisibles, d’obtenir plus de force, de santé et de joie, de savoir se protéger des attaques occultes, de développer son intuition et le pouvoir magique du Vril.
Vous trouverez dans cet ouvrage des révélations inédites sur la radionique supramentale, le talisman d’Hyperborée, la voyance par le feu, le rituel du Corbeau, l’initiation du Sanglier, les pouvoirs énergétiques des arbres, les paroles de pouvoir du druidisme authentique, le rituel de Lancelot, la manière d’invoquer les gnomes et les fées, les sortilèges de la Vouivre.
Ce véritable traité pratique apporte des informations essentielles pour le chercheur néophyte, l’occultiste chevronné, le simple passionné de celtitude qui désireraient pénétrer l’essence profonde de ces rituels.
Cet outil de travail au quotidien tant attendu éclaire d’un jour nouveau les différentes facettes de la religion druidique : thérapeutique et spirituelle, écologique et rituellique, traditionnelle et magique.
Pour l’auteur le temps va venir où le druidisme et l’odinisme pourront enfin trouver leur place au cœur des mutations spirituelles du troisième millénaire

Table des matières:

La magie des ancêtres - La régularité druidique - La perception de l'invisible - L'illumination intensive- Le magnétisme chamanique - Les animaux de pouvoirs - Le mystérieux pouvoir du Vril - Se liberer des influences - La radionique supramentale - L'attention vigilante- L'exercice du Rappel - Rituel de guérison à distance - Rituel druidique de magie blanche - Rituel pour protéger une cérémonie - Le suprème rituel de la Salamandre - La magie ecossaise des galets - Le bouclier de protection - le rituel de l'invisibilité - Exercice de magie druidique sur photos - Le secret du retour d'affection - Le rituel vibratoire de magie tellurique - Riteul du feu et du mirroir - Rituel de purification d'un lieu maléficié - La voyance par le feu - Le regard de Cristal - A la rencontre du petit peuple - L'initiation du sanglier - Le talisman d'Hyperborée - La naissance de Taliésin - L'esprit magique des champignons - Rituel celtique de magie rouge - Le rituel du corbeau - Pour invoquer la Vouivre - Le rituel de Viviane - Le rituel de Lancelot - Les paroles de pouvoir - Les prières du monde celte - le couronnement de tout rituel - Règles de vie du guerrier celte - Pour affronter le Kali Yuga - Préceptes Druidiques de vie - La sagesse des Triades - Extraits des stances de l'Affalenau - L'ermite du Menez-Bré

Extrait :

“La mise en applicationconcrète et quotidienne des principes révélés dans ce livre demande une certaine persévérance, un rythme régulier. Les bienfaits ne tarderont pas à s’en faire sentir. On peut raisonablement modifier sa vision du monde par une compréhension approfondie de cette tradition.”

Mon avis:

J’ai bien apprécié ce livre! C’est un bon ouvrage, l'auteur compare le druidisme au traditions védiques, ce qui est toujours enrichissants!

Bien entendu, il s'agit du néodruidisme! Même si on est pas de la tradition, les exercices de méditations et de visualisations proposés sont bons pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debo
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Aarhus, Danemark
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Traité Pratique de Magie Celte - Marc Louis Questin   Lun 29 Sep 2008 - 6:31

J'ai entendu tout et n'importe quoi sur ML Questin... et la plupart des échos ne sont pas du tout positifs...
Je n'ai jamais lu, personnellement, je ne peux donc donner une opinion dûment réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somensvamp
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Traité Pratique de Magie Celte - Marc Louis Questin   Lun 29 Sep 2008 - 16:25

Oui tu as tout à fait raison: j'ai entendu un peu de tout et n'importe quoi également sur cet auteur. On dit que Questin a essayé de percer dans le druidisme et qu'il a réinvente le new-age et Cie.
Mon avis la dessus? j'en sais que très peu l'auteur. A l'époque où j'ai lu les livres de Questin, j'étais en plein Spérandio, alors c'est sûr, c'était toujours mieux.

Il faudra que je relise le bouquin pour refaire mon opinion mais il ne me semble pas plus mauvais queMagie Wicca par Wallace


_________________
Moonfairy


Dernière édition par Moonfairy le Lun 29 Sep 2008 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Traité Pratique de Magie Celte - Marc Louis Questin   Lun 29 Sep 2008 - 20:15

J'ai été déçue par ce livre. Très prometteur de par les titres bien trouvés des chapitres et des rituels, on se retrouve rapidement devant quelque chose de peu développé, qui vous laisse sur votre faim. Alors on se dit, je vais trouver mieux au chapitre suivant et là se poursuit la déception du superficiel. Il est quelque part dans une de mes bibliothèques et il n'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traité Pratique de Magie Celte - Marc Louis Questin   Aujourd'hui à 9:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité Pratique de Magie Celte - Marc Louis Questin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre magie celte
» PECHEUX Marc-Nicolas-Louis _Général et baron d'Empire.
» Sommaire magie celte
» NOAILLES Louis Marc Antoine de
» Avis sur le livre "Magie : Traité fondamental et pratique de Magie - Théurgie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Paganisme :: Tradition Celtique - Druidisme-
Sauter vers: