lady-woods Lecteur Habitué
Nombre de messages : 63 Age : 32 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Embracing the Goddess Within: A Creative Guide for Women de Kris Waldherr Sam 8 Nov 2008 - 23:52 | |
| Reliure dure: 96 pages Editeur: Beyond Words Publishing Langue: Anglais ISBN-10: 1885223498 ISBN-13: 978-1885223494
Présentation de l'éditeur: This masterfully illustrated sequel to The Book of Goddesses shows women how to incorporate the powers and strengths of goddesses into everyday life. Readers will learn not only the symbolism, qualities, and mythic energies associated with each goddess, but also how to create personal rituals to access their ancient power and wisdom.
Table des matières: Introduction: Sacred Stories, Sacred Rites
One: Beginnings Gaia ~ Celestial Creation Erda ~ Interconnected Life Hathor ~ The Promise of Plenty Spider Woman ~ The Web of Life
Two: Love Persephone ~ First Blood, First Love Xochiquetzal ~ Understanding Love's Power Aphrodite ~ Romantic Love Benzai-Ten ~ To Know the Beloved Hera ~ For Better or Worse
Three: Motherhood Yemana ~ The Waters of Life Juno ~ Mother Moon Renenet ~ Naming the Baby The Wawalak ~ Mother Strength Demeter ~ The Empty Nest
Four: Creativity Athena ~ The Wise Artisan Sarasvati ~ The Word and Its Song Brigit ~ The Fire of Inspiration Lakshmi ~ Worldly Prosperity Vesta ~ The Warmth of Home
Five: Strength Kuan Yin ~ Mother of Healing Isis ~ Easing Heartbreak Artemis ~ Woman Strength Oya ~ The Power of Words Pele ~ The Passion of Anger
Six: Transformations Hekate ~ The Dark Moon Arianrhod ~ The Silver Wheel Hsi Wang Mu ~ The Promise of Eternal Life Changing Woman ~ The Circle of Life
Source Notes and Selected Bibliography
Subject Index
Avis personnel: C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, et que j'ai trouvé très agréable à lire, voire même confortable à lire. Pour commencer, les illustrations sont très jolies et confèrent une atmosphère très paisible au livre (je ne sais pas comment l'expliquer autrement). Il y en a une pour présenter chaque section du livre, qui sont au nombre de six: les commencements, l'amour, la maternité, la créativité, la force et les transformations. Six aspects de la Déesse, six aspects de la femme. Pour chaque section, l'auteur nous propose différents mythes de déesses de tous les horizons, pour différentes situations particulières. Pour chaque déesse, un rituel ou une activité est également proposée et parfois l'auteur nous décrits brièvement une ou deux autres déesses pouvant être associées à la déesse présentée. J'ai beaucoup aimé les mythes, qui sont racontés d'une telle manière qu'on peut facilement les appliquer à des situations de tous les jours, de part leur symbolisme. Les rituels proposés sont également sympathiques je trouve et ont au moins le mérite de constituer une source d'inspiration simple pour créer un rituel plus personnel. Personnellement, ils m'ont donnée quelques idées. Je le répète, mais vraiment les illustrations rajoutent ce petit plus nécessaire à l'ensemble du livre.
Voilà, je trouve en tout cas que c'est un livre très chouette pour commencer l'exploration du féminin sacré et/ou du culte de la déesse, mais je suppose qu'il peut également plaire à ceux et celles qui sont plus avancés sur cette voie.
Dernière édition par lady-woods le Dim 9 Nov 2008 - 17:16, édité 2 fois | |
|