Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Comptines assassines - Pierre Dubois

2 participants
AuteurMessage
Pwca
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Pwca

Féminin
Emploi - loisirs : scribouillarde

Comptines assassines - Pierre Dubois Empty
MessageSujet: Comptines assassines - Pierre Dubois   Comptines assassines - Pierre Dubois Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:46

Comptines assassines - Pierre Dubois Compti10]

Présentation de décitre.fr :
S'emparant de la littérature des contes qu'il connaît sur le bout des doigts, Pierre Dubois nous en offre une nouvelle version tour à tour drôle et terrifiante, où l'extrême noirceur s'installe progressivement au fil des récits.
Comme un poisson dans l'eau au " royaume des abîmes ", l'auteur prend un malin plaisir à ressusciter Dracula, Barbe Bleue ou ce bon vieux Croquemitaine, plus cruel que jamais, livré aux soins d'un Sherlock Holmes à la retraite ressassant ses souvenirs dans la pénombre de sa bibliothèque. Pire, les créatures les plus bienveillantes sont elles aussi soumises à ce traitement démoniaque. Et voilà le sympathique Chat botté de Perrault rhabillé en serial killer, ou Blanche Neige jetant aux êtres de la nuit un prince charmant enamouré.
Inquiétantes et irrespectueuses, ces Comptines assassines, nourries d'un vocabulaire envoûtant, sont d'autant plus ensorcelantes que relatées avec un raffinement qui laisse à l'imagination tout loisir d'envisager l'invraisemblable.

Editions Hoebëke, avril 2008
ISBN 978-2-84230-316-7
19, 00 Euros

Mon avis :
J'ai hésité à le mettre dans "Petit Peuple" mais j'ai eu trop peur en le lisant !!! loool
Une merveille à vous faire frissonner, des textes au style riche et ludique, des histoires vraiment inquiétantes (Sherlock Holmes m'a presque fait cauchemarder ^^)
Avec une couverture très réussie de Jean-Baptiste Monge (le seul, l'unique et le grand lool )
Âmes sensibles, prenez garde avant d'entrer ! Soyez prêtes à affronter l'angoisse...

Vous pouvez vous faire votre idée en écoutant un extrait lu par l'auteur lui même à cette adresse :
http://www.libelabo.fr/2008/05/15/%C2%ABcomptines-assassines%C2%BB/
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Lecteur accro
Lecteur accro
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Comptines assassines - Pierre Dubois   Comptines assassines - Pierre Dubois Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:37

Je suis en train de le lire (j'en suis à la quatrième nouvelle) et j'adore. Pourtant les trucs un peu glauques j'évite en général...
L'écriture de Pierre Dubois est fabuleuse, comme toujours, mélange d'érudition et de musicalité, le genre qu'on a envie de lire à haute vois rien que pour la mélodie.
Et les histoires... Un peu glauques, flippantes, drôles et étranges, mais toujours 'juste ce qu'il faut." Je me délecte.
Pwca
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Pwca

Féminin
Emploi - loisirs : scribouillarde

MessageSujet: Re: Comptines assassines - Pierre Dubois   Comptines assassines - Pierre Dubois Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:41

Délectable, c'est bien le mot. Tes appréciations me semblent très justes et bien formulées, Sara Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptines assassines - Pierre Dubois   Comptines assassines - Pierre Dubois Icon_minitime

Comptines assassines - Pierre Dubois
Page 1 sur 1