Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamiko
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
kamiko


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:28

Les enchantements d'Ambremer, tome 1

De pierre PEVEL aux éditions Pré au clercs.
(Il existe une version poche chez j'ai lu)

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Ambremer01ew4


4ème de couv.
Paris 1909. La tour effeil est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'Outremonde, le pays des fées, et à sa capitale, Ambremer. Louis Denizart Hyppolyte Griffont est mage du cercle Cyan, un club de gentlemens-magiciens. Chargé d'enqueter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par dessus tout, l'association forcée avec Isabel de St Gil, une fée rénégate que le mage ne connaît que trop bien...

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Ambremer02cl6



La suite du premier...
En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Les investigations le ramènent à l'époque de la Régence : jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Eridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil.
Les intrigues de l'Eridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ?
Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'Etat susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outremonde...

Mon avis:
Comment dire...
Pierre PEVEL est, à mon sens, un des meilleurs écrivains français de ces dernières années. Evoluant dans le domaine de la littérature fantastique, il est certainement passé un peu inaperçu du grand public mais mériterait une considération toute autre tant sa plume est grave ou légère, triste ou envolée, agressive et aimante, au gré des passages de ses bouquins.
Ces deux là nous emmènent dans un monde proche et éloigné du notre, non loin de ceux de Jules Verne ou de Shakespeare.
Une aventure digne des meilleurs "romans feuilletons" où l'action ne le cède qu'à la romance et à l'intrigue.
A noter pour le second tome une illustration de Guillaume SOREL, dont je parlerais bientôt...


Kamiko
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Lucie


Nombre de messages : 12
Age : 63
Date d'inscription : 06/05/2008

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:28

Ah, je n'ai pas lu les autres livres de Pierre Pevel, mais je confirme que ces deux-là sont un pur régal. Une histoire passionnante et inventive, des clins d'œil aux héros du XIXe siècle, un style très agréable...

J'ai bien l'intention de lire les autres, en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Lecteur accro
Lecteur accro
Sara


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 73
Date d'inscription : 09/03/2008

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 8:02

J'ai failli oublier, ingrate que je suis, mais je te dois des remerciements pour ce précieux conseil de lecture. J'ai lu le premier volume et j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
faery


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:00

J'ai lu les deux volumes et j'ai beaucoup aimé l'ambiance à la fois imaginaire avec un petit pied dans la réalité, une bonne dose aussi de détective et les créatures que l'on y rencontre. Je rêverai de passer un sacré bout de temps dans la bibiothèque d'Ambremer... study
Je vais voir ce que Mr Pevel a écrit d'autre je pense du coup
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
kamiko


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 6:32

Il a écrit pleiiiiiiiiiiiiiiiin de beaux livres!!!!

Un auteur français à suivre...

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de Wielstadt - Pierre Pevel
» Comptines assassines - Pierre Dubois
» La grande Encyclopédie des Fées - Pierre Dubois
» La grande Encyclopédie des Lutins - Pierre Dubois
» Tous ces pas vers l'enfer - Jean-Pierre Andrevon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Sofa :: Littérature "Païenne"-
Sauter vers: