Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Animaux Totem Celtes, de John Mattews

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermine88
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
hermine88


Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 19/05/2008

Animaux Totem Celtes, de John Mattews Empty
MessageSujet: Animaux Totem Celtes, de John Mattews   Animaux Totem Celtes, de John Mattews Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:48

Animaux Totem Celtes

"Faites un voyage chamanique et rencontrez votre animal allié"

De John Mattews

Editions Tourmalines

ISBN : 2-915422-01-X

Animaux Totem Celtes, de John Mattews 61wgcb10

"Les esprits des animaux, dénommés animaux totems, jouent un rôle important dans les traditions chamaniques en apportant la sagesse des autres mondes. Avec ce remarquable coffret, incluant un CD de tambours chamaniques, des cartes d'animaux totems et un livre d'histoires celtes traditionnelles - plus les instructions nécéssaires- vous allez découvrir et rencontrer votre animal totem personnel.
Ecoutez le tambour chamanique et choisissez la carte de l'animal qui vous propose son aide pour résoudre un problème ou prendre une décision.
Suivez les instructions et découvrez comment ces animaux vous guident et vous apportent joie et force."

Sommaire

Avant-propos

Introduction : comprendre la voie des totems

Ière partie : La sagesse des animaux,
Guides chamans, enseignants intermédiaires


2ème partie : Histoires de totems
Huit histoires celtiques

L'histoire de Leithin et la nuit la plus glaciale
La grus de Moy Leana
Le faucon d'Achill
L'histoire de Tuan Mac Carill
Fionn et l'homme perché dans l'arbre
L'histoire de Taliesin
La recherhe de Mabon
Cormac et les loups

3ème partie : Travail avec les Totems
Comment faire votre propre voyage chamanique

Le voyage de l'animal totem
Connaissance des totems
Principaux animaux totems
L'année totem
Les cartes totems



Extrait : " Nos Alliés de ce Monde et d'Ailleurs

Partout dans la tradition celte, l'animal est présent. Il danse sous nos yeux, nous invitant à plonger en profondeur dans le monde magique de cette race ancestrale, nous faisant signe de derrière chaque rocher ou menhir, nous fixant depuis les eaux calmes, flottant au-dessus de nos têtes jusqu'à nous soustraire au temps. Il est aux côtés des héros, il assiste ceux en quête de sagesse, il est le gardien de centaines de chemins secrets reliant les mondes entre eux. Mais il est avant tout le compagnon d'un groupe mystérieux d'individus, qui détiennent les clés d'états modifiés de conscience, d'une vision extasiée de la création--les Chamans.
le pouvoir de ces individus dansants et capables de se métamorphoser est reconnu depuis le début des temps. Leur faculté de prendre la forme des animaux chassés les rendait essentiels à la survie de la tribu, et grâce à leur communio, avec les esprits habitant les animaux, ils parvenaient à des états de conscience bien supérieurs à celui du commun des mortels (...)

le peuple celte, qui émergea du centre de l'Europe (le lieu exact est encore sujet à discussions) aux environs de 1500 av. J.C., et colonisa la majeure partie du monde occidental depuis l'extrême Orient, jusqu'à la côte atlantique, aurait reconnu ces facultés immédiatement. Peuple nomade, plus proche d'une confédération élargie de différentes ethnies, que d'une nation, il s'est établi en colonies dans toute l'Europe et plus particulièrement en Espagne, en Gaule, en Grande-Bretagne et en Irlande, où elles subsistent jusqu'à ce jour. Cette culture a toujourseu une influence significative sur l'occident, notament par son imagination sans limites, qui s'est cristallisée en une abondance de traditions et légendes s'étant perpétuées d'abord de manière orale jusqu'au Moyen-Age, époque où elles commencèrent à être recueillies sous forme de manuscrits.
Ceux-ci, complétés par des découvertes archéologiques, ainsi que des écrits grecs et romains originaux, constituent la base de nos connaissances actuelles sur ce peuple fascinant et pittoresque. En réalité, malgré une littérature de plus en plus riche en études celtes, nous en savons encore peu sur leurs croyances et traditions. Les écrits qui nous sont parvenus malgré la censure chrétienne, nous permettent cependant de décrypter et reconstituer leur vision et leur interprètation du monde."


Mon avis : Malgré les quelques fautes d'orthographe et l'énorme bug d'édition qui fait que mon livre est emputé de 17 pages, je l'aime beaucoup!
Les histoires d'animaux nous plongent réellement dans une ambiance celte...On ressent les contes et les animaux!
La partie "chamanisme est extrêmement bien faite et l'auteur encourage à trouver son propore cheminement.
le cd de tambous qui l'accompagne permet effectivement de se concentrer sur son voyage d'une manière qui m'a vraiment surprise...Pour un peu, j'y deviendrais accro!

Les cartes, elles, sont vraiment petites et, en ce qui me concerne, ne me donnent pas envie de m'en servir. d'un autre côté, à la lecture de l'ouvrage, elles se révèlent être facultatives.

Voilà! J'espère que je n'ai rien oublié dans ma présentation...J'ai préféré mettre ce coffret dans la catégorie "chamanisme" que chez les celtes, parce qu'il s'agit vraiment d'un "guide de voyage chamanique"...Mais si vous trouvez qu'il n'est pas à sa place ici, je ne me vexerai pas qu'on le déplace! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
siannan
Lecteur accro
Lecteur accro
siannan


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Animaux Totem Celtes, de John Mattews Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem Celtes, de John Mattews   Animaux Totem Celtes, de John Mattews Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:39

c'est un livre intéressant et détaillé, invitant à découvrir les différents animaux et leur symbolisme celte.

j'ai un peu moins adhéré qu'Hermine au CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-sacree.geekwu.org
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Animaux Totem Celtes, de John Mattews Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem Celtes, de John Mattews   Animaux Totem Celtes, de John Mattews Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:23

Je l'ai acheté sur ebay en neuf en anglais.
Je suis vraiment ravie de cet achat. Je savais que les cartes étaient de petites dimensions. J'ai commencé à le lire et je dois dire qu'il me plait bien. J'ai beaucoup aimé les contes comme celui de Taliesin. Tant de significations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux Totem Celtes, de John Mattews Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem Celtes, de John Mattews   Animaux Totem Celtes, de John Mattews Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux Totem Celtes, de John Mattews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux de pouvoir : Guides, protecteurs et guérisseurs - Madonna Gauding
» Devenir chaman - John Creek
» Contes fantastiques des pays Celtes / anthologie de G. Lomenec'h
» Paroles Celtes - Textes recueillis par Jean Markale
» Animaux-totems et Roue médecine - Gilles Gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Paganisme :: Chamanisme-
Sauter vers: