Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia - C.S. Lewis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia - C.S. Lewis   Le monde de Narnia - C.S. Lewis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:20

Les chroniques du monde de Narnia
Clive Staples Lewis


  • Le Monde de Narnia, Tome 1 : Le Neveu du magicien

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Narnia10

Présentation de l'éditeur
Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...

  • Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Narnia11

Présentation de l'éditeur
Narnia. Un royaume merveilleux condamné et un hiver éternel, un page qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l'espoir S'ils trouvent Aston, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin - être anéantis

  • Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Narnia12

Présentation de l'éditeur
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a élevé, quitte le pays de Calormen avec Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent Aravis, une noble jeune fille qui fuit un mariage forcé. Ensemble, perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?
  • Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Narnia15

Présentation de l'éditeur
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de retour dans le monde merveilleux de Narnia. Mais si pour eux une seule année s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le terrible roi Miraz a pris le pouvoir et le pays tout entier est désolé. Seul le prince Caspian peut rétablir l'harmonie. Les enfants parviendront-ils à le retrouver ?
  • Le Monde de Narnia, Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Narnia16

Présentation de l'éditeur

  • Le Monde de Narnia, Tome 6 : Le Fauteuil d'argent

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Narnia17

Présentation de l'éditeur
Pour Jill et Eustache, la vie et l'école est dure ! Un jour, voulant échapper et d'autres élèves qui les brutalisent, ils ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand Lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent
  • Le Monde de Narnia, Tome 7 : La Dernière Bataille

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Narnia18

Présentation de l'éditeur
Captif et désespéré, le dernier roi de Narnia appelle et son secours les enfants qui, tant de fois par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache sont donc de nouveau transportés à Narnia, dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Cette aventure pourrait bien être la dernière

Mon Avis
Il s'agit là d'un de mes livres préférés. Edité pour les enfants, l'auteur écrit dans un langage simple sans tomber dans l'écriture enfantine. Si bien que l'on ne se rend même pas compte que le livre est destiné pour les jeunes.
Au fil des livres, les personnages changent! Je me suis dite alors,"Oh mince, ca ne vas plus être au si bien:" Mais non, j'ai adoré, surtout qu'à la fin de cette saga tous les personnages se retrouvent!
Bref, un bon livre à avoir dans une bibliothèque
:razz:
Revenir en haut Aller en bas
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
faery


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia - C.S. Lewis   Le monde de Narnia - C.S. Lewis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:36

Je les ai lus avant de voir les films et je me suis laissée emporter dans le monde de Narnia avec délectation. Comme d'habitude l'imaginaire y est bien plus développé que dans les films et ne pas les lire seraient se priver de bien des passages importants et plaisants tel que celui de la création du monde de Narnia par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lady-woods
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
lady-woods


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia - C.S. Lewis   Le monde de Narnia - C.S. Lewis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:48

Ah, les fameuses "Chroniques de Narnia"! Si l'on aime la fantasy, il est vrai que ce serait fort dommage de passer à côté de cette belle série. Je les ai lus quand j'avais 10-11 ans, je crois, et je les avais fort apprécié. smile Les seuls éléments qui m'avaient un peu dérangée étaient le point de vue assez "chrétien" des choses et le vague (heureusement) mysogynisme de certains éléments. Mais bon, à part cela, ces livres constituent en somme une lecture agréable. Wink

N'empêche, il faut dire que ce n'est pas très étonnant si l'on oppose C. S. Lewis et Philip Pullman... Le monde de Narnia - C.S. Lewis 44822
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia - C.S. Lewis   Le monde de Narnia - C.S. Lewis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:10

C'est curieux que l'on parle de mysogénisme et le christianisme car je n'ai rien vu du tout en faisait illusion. Pourtant ce n'est pas la première fois que je l'entends.

je viens de voir sur le net pourquoi:

*Aslan est le dieu unique. Pour les Narniens, le bien incarné est le sauveur qui délivrera le monde de la sorcière blanche ou de Tash, dieu monstrueux des Calormen (le mal incarné).

* Aslan qui se sacrifie pour racheter les fautes d'Edmund se rapproche de la symbolique du Christ qui se sacrifie pour racheter les fautes des hommes.

*La trahison d'Edmund, pour des friandises, évoque la trahison de Juda.

*La fin de Narnia prend la forme d'une apocalypse avec jugement dernier.

Je vous avoue que lorsque j'ai lu les bouquins, j'ai pas vu du tout le rapprochement! C'est maintenant que je vois les "preuves" que je comprends le pourquoi!

Mais, je pense que lorsque l'on li si sans apriori et/ou que l'on ai pas été éduqué dans la religion catholique, on le lit sans se rendre compte


loool
Revenir en haut Aller en bas
lady-woods
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
lady-woods


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Le monde de Narnia - C.S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia - C.S. Lewis   Le monde de Narnia - C.S. Lewis Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:44

Oui, c'est vrai, je suis bien d'accord. Moi, c'est ce que j'avais ressenti à l'époque, et puis, je disais cela aussi car je venais de faire un post sur "À la Croisée des Mondes", et Pullman et Lewis, ça ne va pas vraiment ensemble... Le monde de Narnia - C.S. Lewis 44822 Mais bon, j'ai lu une analyse des Chroniques de Narnia qui disait qu'apparemment les Calormen étaient censé représenter les Musulmans, mais j'avoue que ça, je ne l'avais pas remarqué... Il paraît que C. S. Lewis était vraiment sexiste et raciste. Mais voilà, cela étant dit, je répète que je trouve malgré tout les Chroniques de Narnia un bon exemple de littérature fantasy. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia - C.S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia - C.S. Lewis   Le monde de Narnia - C.S. Lewis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia - C.S. Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie du monde celte - Claude Streckx
» Farandole, le monde des esprits de la nature - Germaine Gicquel
» Entrez dans... le monde extraordinaire des Druides - Run Futthark
» Religions & Histoire - Chamanismes, vivre avec les esprits de la nature originelle au monde contemporain
» Gnomes, Lutins et Korrigans, Farfadets, Trolls et autres génies du monde, par Dominique Besançon et Sylvie Ferdinant *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Sofa :: Jeunesse-
Sauter vers: