Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinuviel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Irlande
Emploi - loisirs : ça va mais quelle idée de poser cette question lol
Date d'inscription : 31/05/2008

le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Empty
MessageSujet: le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron   le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:04

Le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron


le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Oberon11

Résumé :

Parmi les millions de fans d'Harry Potter à travers le monde, nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir faire entrer dans leur vie cette magie telle qu'elle est pratiquée dans le film. De connaître dans le monde réel une école de magie telle que Poudlard, d'être l'élève d'un des plus grands professeurs de magie tel queAlbus Dumbledore, ou d'avoir un livre qui regrouperait tout ce dont un apprenti à besoin de connaître avant de pratiquer la Magie... Que tous ces fans se rassurent, Oberon Zell-Ravernheart, reconnu comme authentique magicien des temps modernes, a rédigé cet indispensable livre. Et plus encore, il a réuni certains des plus grands noms de la tradition wiccanne : Ellen Hopman, Raymond Ruckland, Raven Grimassi, Patricia Telesco, Jesse Wolf Hardin, au sein d'un Conseil légendaire des magiciens (Grey Council). Chacun d'entre eux a participé à l'écriture de cet ouvrage en réunissant tout ce dont un apprenti magicien a besoin de savoir. Cet ouvrage exceptionnel constitue à n'en pas douter la plus grosse somme de travail jamais réalisée dans ce domaine. En ouvrant " Grimoire de l'Apprenti Sorcier " vous découvrirez : La biographie, l'histoire et la légende des sorciers les plus célèbres. Les lois et les mystères de la nature. La description détaillée des outils et accessoires magiques (avec les méthodes de fabrication et d'emploi). Les rites et les rituels. Comment jeter un sort. Les dieux et les héros de légende. Un bestiaire de créatures mythiques. Les véritables enseignements de la Magie. L'histoire de certaines légendes mystérieuses. Et tout ce que vous devez vraiment connaître pour enfin réussir en magie. Plus de 1000 illustrations vous aideront sur les chemins de la pratique magique.


Mon avis :

Bonjour le résumé qui fait peur hein ? loool je vous rassure c'est pas si Fantasy que ça. Bon, le côté parfois un peu harry potter (dans le sens, bienvenue à mes cours, je suis votre maître...) la base est très réaliste et l'auteur semble vraiment bien s'y connaître et ne pas être juste un pseudo sorcier.
Un livre donc que je considère d'extrêmement complet et vraiment super pour démarrer. Il est très gros, pas mal cher mais justement pour avoir plein de pages lool donc vraiment oui je ne peux que le recommander vivement pour démarrer ! D'ailleurs ma petite soeur est ravie de le lire en ce moment :)
Toutes les bases y sont et un aperçu général de l'histoire de la magie bien complet. Franchement un bon livre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcellerie.taguilde.net
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
faery


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Empty
MessageSujet: Re: le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron   le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:23

Je l'ai lu et n'en ai rien retiré d'intéressant au final. Divertissant parfois oui, quant à en faire un must de sa bibliothèque... :Confused:
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
kamiko


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Empty
MessageSujet: Re: le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron   le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:17

Perso je l'ai trouvé amusant à lire.

Il y a tout de même des choses intéressantes... Les différents alphabets, les tableaux comparatifs et récapitulatifs, les petits jeux illusoires...
Bref...

Par contre, en ce qui concerne la spiritualité, je ne suis pas certain...
Wink

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Empty
MessageSujet: Re: le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron   le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grimoire de l'apprenti sorcier - Obéron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ebook] Grimoire des plantes
» [Ebook] Grimoire des Runes et de Sorcellerie
» Grimoire for the Green Witch - Ann Moura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Esotérisme & Occultisme :: Traditions :: Sorcellerie & Magie Populaire-
Sauter vers: