Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rituels au fil des jours - Barbara Biziou

2 participants
AuteurMessage
tinuviel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
tinuviel

Féminin
Emploi - loisirs : ça va mais quelle idée de poser cette question lol

Rituels au fil des jours - Barbara Biziou Empty
MessageSujet: Rituels au fil des jours - Barbara Biziou   Rituels au fil des jours - Barbara Biziou Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:56

Rituel au fil des jours
Barbara Biziou

Rituels au fil des jours - Barbara Biziou 515vrz10

Résumé :
Les rituels sont un langage universel qui donne corps et sens à notre existence. Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir le besoin d'honorer les moments importants de notre vie. Barbara Biziou, experte américaine la plus connue en matière de rituels, nous enseigne comment redonner à ceux-ci la place qu'ils méritent, en tant que nourriture de l'âme, grâce à des pratiques qui inspirent et amusent à la fois. Les rituels peuvent enrichir nos routines quotidiennes, marquer les temps forts de notre vie et nous guider lors de transitions difficiles. Qu'il s'agisse de se libérer de la peur, de donner un sens plus profond à une réunion familiale ou de célébrer un événement important, Rituels au fil des jours sera un allié précieux pour nous reconnecter à notre cœur et à notre âme. Mon intention, ici, est de partager avec vous mes "recettes ", de vous enseigner quand et comment utiliser un rituel comme un outil simple et pratique pour vous aider à gérer un problème, à trouver des réponses et à aiguiser votre intuition. le pense que ces recettes vont enrichir et dynamiser votre vie quotidienne, tout en nourrissant littéralement votre âme.

Mon avis :
Eh bien en voilà un livre qui change de ce qu'on a l'habitude de lire !!! C'est ce que je qualifierai (alors là attention l'hérésie mdr) d'un livre de rituels non païens...
Je m'explique... loin de vouloir réunir des rituels psychiques, en rapport avec des divinités ou nous aidant dans notre paganisme, voici un livre qui sort bien de l'ordinaire (et d'un coup je me dit qu'il serait peut-être mieux dans la catégorie Développement personnel...)
C'est plutôt des rituels qu'on pourrait pratiquer sans pour autant être du milieu mais comme le dit le titre, rituels au fil des jours, rituels de tous les jours en fait... Se débarrasser des soucis, mieux intéragir avec ses proches... Une clé pour mieux réussir sa vie.
Des rituels démystifiés ne recquierant pas trop de matériel, une auteur qui maîtrise parfaitement son sujet. En gros, le livre qui vaut le coup d'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcellerie.taguilde.net
Nuage
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Nuage

Féminin

MessageSujet: Re: Rituels au fil des jours - Barbara Biziou   Rituels au fil des jours - Barbara Biziou Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:48

Tu aurais un petit exemple à nous donner, dis, stp ?
http://voixinterieure.zen-dreams.com
tinuviel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
tinuviel

Féminin
Emploi - loisirs : ça va mais quelle idée de poser cette question lol

MessageSujet: Re: Rituels au fil des jours - Barbara Biziou   Rituels au fil des jours - Barbara Biziou Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 6:49

- un rituel pour dissiper ses inquiètudes et les affronter par exemple. L'auteur demande de prendre une boîte à chaussure que l'on peint en noir pour représenter l'inquiètude. Ensuite on note sur chaque petit bout de papier nos soucis et inquiétudes. Des plus petits aux plus gros, ridicules ou sérieux puis on fait ça dans une durée d'environ 1 mois. Ensuite on ouvre la boîte et on se met tranquillement à les relire, à y songer, voir ce qui a changé, ce qui peut changer et on brûle ensuite le petit papier dans une flamme d'une bougie. Et il en est de même pour les autres papiers.

C'est plus développé que ça mais de mémoire ça se passe grosso modo comme ça.
http://sorcellerie.taguilde.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituels au fil des jours - Barbara Biziou   Rituels au fil des jours - Barbara Biziou Icon_minitime

Rituels au fil des jours - Barbara Biziou
Page 1 sur 1