Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le livre de la wicca - Lucy Summers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinuviel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Irlande
Emploi - loisirs : ça va mais quelle idée de poser cette question lol
Date d'inscription : 31/05/2008

Le livre de la wicca -  Lucy Summers Empty
MessageSujet: Le livre de la wicca - Lucy Summers   Le livre de la wicca -  Lucy Summers Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:49

Le livre de la wicca - Lucy Summers


Le livre de la wicca -  Lucy Summers Wicca10

Résumé :

La Wicca - l'ancienne sorcellerie - est devenue très à le mode ces dernières années, car beaucoup de gens cherchent une nouvelle voie spirituelle pour leur voyage à travers la vie. La spiritualité de la Wicca est fondée sur le monde naturel : elle consiste dans le culte des déités européennes pré-chrétiennes, ainsi que dans la célébration des cycles et des rythmes et de la nature. Le dessein de la Wicca est de mettre l'individu en harmonie avec la nature par des moyens sacrés, psychiques et magiques. Sous cette forme simple, non dogmatique, la Wicca est devenue la réponse à la question centrale des milliers d'hommes et de femmes qui cherchent une nouvelle voie à l'écart de la religion orthodoxe. Ce livre explique tous les aspects de la Wicca, y compris l'utilisation des instruments magiques : épée, charrie, pentacle, encensoir, tracé d'un cercle magique... Il contient aussi beaucoup d'idées pour célébrer les fêtes saisonnières de la Wicca ainsi que quelques charmes plus simples : cierges pour attirer l'amour, poupées magiques... Magnifiquement illustré, Le Livre de la Wicca est l'introduction idéale à la bienveillante magie de la Sorcellerie Wiccaine.


Mon avis :

C'est pas un livre qui sort de la moyenne, très bon livre, l'auteur semble ne pas dire plein de bêtises et j'adore le style d'écriture simple et fluide sans pour autant nous prendre pour des idiots mais autant être honnête quand on en a quatre de ce genre pas besoin de s'en rajouter un de plus ! Car c'est pas un style très nouveau... présentation de la wicca, des outils, des sabbats. En toute simplicité mais les bases c'est toujours sympa et ce genre de livre est toujours indispensable à avoir dans sa bibliothèque (au moins un lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcellerie.taguilde.net
Elehmia
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Elehmia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Agde, France
Date d'inscription : 29/08/2008

Le livre de la wicca -  Lucy Summers Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la wicca - Lucy Summers   Le livre de la wicca -  Lucy Summers Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:35

Je connais très bien ce livre, je l'ai d'ailleurs chez moi!!! C'est un livre très beau, simple et assez complet. Il est vrai qu'il en existe des meilleurs sur ce sujet, mais il est clair et bien conçu pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de la wicca - Lucy Summers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Wicca, magie blanche et art de vivre - S. Cunningham
» La Magie Wicca - C Wallace
» The Wicca Herbal, Jamie Wood
» le guerrier wicca Kerr Cuhulain
» Mystérieuse Wicca - Marc-Louis Questin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Paganisme :: Wicca & Magie Naturelle-
Sauter vers: