Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'univers féerique - Edouard Brasey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara
Lecteur accro
Lecteur accro
Sara


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 73
Date d'inscription : 09/03/2008

L'univers féerique - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: L'univers féerique - Edouard Brasey   L'univers féerique - Edouard Brasey Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:53

L'univers Féerique
Edouard Brasey.

L'univers féerique - Edouard Brasey 97827510


Editions Pygmalion.
Nombre de pages: 863 pages.
Prix : 25€
ISBN : 9782756401881

Présentation de l'éditeur :

Grand connaisseur du monde féerique, Édouard Brasey est parti sur les traces de créatures fascinantes, partout où on les rencontre, dans les contes et les mythes, le folklore, les chroniques locales, les recueils anciens. Ce volume nous révèle absolument tout sur ces êtres, bienfaisants ou maléfiques, insouciants, espiègles, redoutables, parfois cruels, qui habitent le monde de nos rêves : leur histoire, leur habitat, leur habillement, leurs secrets, leurs amours et les croyances dont les hommes les entourent. Largement popularisés par la littérature fantastique, la bande dessinée et le cinéma, ils continuent à susciter notre fascination et leurs aventures nous donnent bien souvent des leçons de vie. Vous saurez donc tout sur les fées, les elfes, les sorcières, les démons, les loup-garous, les vampires, les succubes, les incubes, les lamies, les goules, les sirènes, les ondines, les naïades, les océanides, les nymphes, les roussalkas, les marimorgan, les vouivres, les nixes, la lorelei, les géants, les dragons, les ogres, les dracs, les tarasques, les coulobres, les nains, les gnomes, les lutins, les gobelins, etc. L'Univers féerique nous invite à une passionnante et troublante plongée dans les mystères de l'imaginaire.

Mon avis :
Ce livre est en fait la toute récente réédition en un seul volume des cinq tomes de L'univers féerique : Fées et Elfes, Nains et Gnomes, Sirènes et Ondines, Géants et Dragons, Sorcières et Démons. C'est très pratique et aussi plus économique pour les livropathes dans notre genre.
J'ai pour ma part toujours préféré les trois premiers volumes, mais tous sont riches d'informations et sont des ouvrages à lire pour tous ceux qui se passionnent pour le Petit Peuple.
Les chapitres sont tous basés sur un genre précis d'êtres féeriques, ou regroupe ceux qui se ressemblent. Ces chapitres comportent des histoires, des anecdotes et des références à des textes difficilement accessibles.
Un très bon ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Lecteur accro
Lecteur accro
Sara


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 73
Date d'inscription : 09/03/2008

L'univers féerique - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: L'univers féerique - Edouard Brasey   L'univers féerique - Edouard Brasey Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:58

C'est d'autant plus appréciable que les précédentes éditions étaient épuisées pour la plupart. Je suppose que quitte à les rééditer la maison d'édition a préféré cette nouvelle présentation.
Merci d'avoir rajouté la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

L'univers féerique - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: L'univers féerique - Edouard Brasey   L'univers féerique - Edouard Brasey Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:11

Je suis une "fan" d'Edouard Brasey également!
J'ai deux trois de ces livres (notamment de la collection Univers Féerique) et ce sont vraiment des bouquins...magiques.
Ce livre fait partie de ma liste également! En effet j'avais faite plusieurs recherches pour avoir la collection complète et la plupart n'était plus édité!
J'ai vraiment été ravie de trouver ce livre à la Fnac il y a quelques mois! Je suis vraiment contente qu'ils éditent toute la collection en un seul livre
:f1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers féerique - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: L'univers féerique - Edouard Brasey   L'univers féerique - Edouard Brasey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers féerique - Edouard Brasey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démons & Merveilles Edouard Brasey
» La petite Encyclopédie du Merveilleux - Edouard Brasey
» La Grande Encyclopédie du Merveilleux - Edouard BRASEY
» Le guide du chasseur de fées - Edouard Brasey
» La bonne cuisine des fées - Edouard Brasey & Jacques Bertinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Mythologies et Féérie :: Le Petit Peuple-
Sauter vers: