Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes secrets de sorcière

Aller en bas 
+2
Nuage
faery
6 participants
AuteurMessage
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
faery


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:31

Mes secrets de sorcière
Le grimoire enchanté de Brigitte Bulard-Cordeau

Mes secrets de sorcière Secret11

Vous voulez épater vos amis ? Séduire un nouvel amoureux ? Garder votre mari ? Alors à vos chaudrons !
Brigitte, notre sorcière, a plus d'une recette de cuisine, elle en a 100 ! dans son grimoire pour répondre à toutes les situations.
Pour chaque recette, elle nous emmène faire emplettes et cueillettes, puis l'oeil sur la pendule, nous passons au chaudron.
Et pour assaisonner tout cela, elle nous livre ses petits secrets de sorcière : de la formule de l'enchantement, aux charmes d'une belle table en passant par des mots bien choisis pour ainsi briller par votre conversation...
Vous serez sûre de tous les ensorceler !

Mes secrets de sorcière Recett10

Mes secrets de sorcière Recett11

Commentaires personnels :
Ce livre est bien agréable à consulter, tant par la qualité du papier que dans les illustrations des recettes. L'originalité tient à sa présentation "kitchen witch" qui associe telle recette à tel charme ou enchantement. Toutes les recettes présentées comportent herbes, fleurs ou épices afin que le lien avec Dame nature soit bien présent. Des conseils viennent en supplément en ce qui concerne l'utilisation de tel ou tel ingrédient végétal. Bref c'est un livre qui allie trésors d'imagination, conseils utiles, informations botaniques et magie des chaudrons.
Au sommaire, vous trouverez des recettes de sauces, de confitures, de soupes et de veloutés, des entrées et des salades, des viandes et des poissons, des desserts et des friandises et pour finir les breuvages et potions, et puis pour une fois que c'est en français...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 7:06

Je l'ai feuilleté mais il y a longtemps... Ce sont de "vraies" recettes ? Je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://voixinterieure.zen-dreams.com
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
faery


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:31

Oui ce sont de vraies recettes :f1:
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen Asherah
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2008

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:32

Ce livre, je l'a-dore également ! Il vaut vraiment son prix :)
Voici quelques photos que j'ai prises
Et le grand extrait pdf d'Eloa
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
Pwca
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Pwca


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : france
Emploi - loisirs : scribouillarde
Date d'inscription : 28/09/2008

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:33

Oui, c'est un très beau livre, même si le prix peut inciter à le demander au bonhomme vert et rouge de Yule plutôt que de l'acheter soi-même... mrgreen
Le côté "cuisinez pour emballer un mec" me gonfle un peu parfois mais comme c'est fait avec humour, ça passe bien et les recettes sont vraiment bonnes, c'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Eneham
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Eneham


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 27/09/2008

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:17

Oh Feary je ss bien d'accord! c'est un livre splendide, on me l'a offert l'an dernier et je ne cesse de m'en servir pour concocter des petits diners particuliers, ou pour simplement le contempler...pour le plaisir des yeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://humeurslunaires.canalblog.com/
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
faery


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:25

bon alors pas taper moi...
Pour celles qui l'ont vous allez craquer et pour celles qui ne l'ont pas vous allez doublement craquer...

ouille de ouille... Brigitte Bulard-Cordeau va remettre ça...

Cuisine sauvage Mes recettes de sorcières
Editeur : Chêne
Date de parution :novembre 2008
prix : 28,41 EUR

Mes secrets de sorcière Cuisin10

Après le succès du premier tome dans lequel elle vous révélait ses secrets pour séduire un nouvel amoureux, épater vos amis ou garder votre mari, notre sorcière Brigitte vous livre ici toutes ses recettes pour optimiser forme et santé. Un carpaccio de girolles pour une énergie débordante, un velouté de bourraches aux lardons pour une peau de pêche, un ventre plat grâce au nombril de Vénus ou un bouillon aux fleurs de camomille pour un sommeil délicieux? A vous de faire votre choix parmi ces 100 nouvelles recettes de sorcière destinées à vous faire du bien. C'est cette fois dans l'univers de la forêt et des sous bois que ce grimoire vous emmène, afin d'y trouver toutes les plantes aux mille vertus, pour vous concocter une cuisine sauvage aux accents de bien-être.

C'est une catastrophe... Même à moi je suis fatale...
Revenir en haut Aller en bas
Faëria
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Faëria


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:40

Non mais, je le veux ce livre !

Je le veux ... je le veux ... je le veux ! Il me semble merveilleux ce livre !
... ce doit être un trésor pour une kitchen witch !

Je ne sais pas ce que je donnerais pour mettre la main dessus.

Merci d'en avoir partagé la connaissance avec nous ...

(même si j'arrive probablement un peu tard pour en faire mon commentaire ... merci malgré tout !)

Faëria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes secrets de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de sorcière   Mes secrets de sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes secrets de sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sorcière de Portobello
» Moi, Gwendaëlle jeune sorcière
» La Sorcière et l'Occident - Guy Bechtel
» L'Almanach de la sorcière" de Katherine Quénot
» Secrets et mystères : Fierté et plaisirs d'être femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Bien être et Guérison :: cuisine, jardinage et créativité :: Cuisine Sorcière-
Sauter vers: