Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés

Aller en bas 
+10
sarwena
RED FAIRY
Fiona
Sataset
kamiko
hermine88
Mortisia
Althaéa
Pomme
Admin
14 participants
AuteurMessage
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:25

Femmes qui courent avec les loups
Clarissa Pinkola Estés
© Critique de Moonfairy

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés 51wmrc10


Quatrième de couverture: Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l’animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C’est à nous d’y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d’une immense générosité. A travers les ” fouilles psycho-archéologiques ” des ruines de l’inconscient féminin qu’elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d’allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là.

Table des matières: Avant-propos - Introduction: Chanter au dessus des os Hurler avec les loups: réssurection de la Femme Sauvage - Traquer l’Intrus: un début d’initiation - Découvrir les faits au flair: le rétablissement de l’intuition en tant qu’initiation - Le compagnon: l’union avec les autres - La chasse: quand le coeur est un chasseur solitaire - Découvrir sa vriae bande:les bienfaits de l’appartenance - Le corps joyeux: la chair sauvage - L’instinc de conversation: identifier les pièges, cages et appâts empoisonnés - Rentrez chez soi: retour à soi-même - L’eau claire: nourrir la vie créatrice - la chaleur: retrouvé une secualité sacrée - Marquer le territoire: les limites de la rage et du pardon - Cicatrices de guerre: faire partie du clan des cicatrices - la Selva subterranea: initiation dans la forêt souterraine - Suivre comme une ombre: Canto Hondo, le chant profond - Le cil du loup.

Extrait: “Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage », afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés.
Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l’éden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage.”

Mon avis : Ce livre est un recueil de mythes, de contes et d’histoires. Ces contes sont ceux de Grimm et d’autres conteurs mais aussi des contes que l’auteur a crée.

A travers les contes, l’auteure illustre comment les femmes se font souvent piéger jusqu'à en oublier leur nature. Ces pièges sont tendus la société qui nous impose un modèle, par un homme qui ne nous respecte pas et même par d’autres femmes qui nous jugent .En oubliant notre nature sauvage, nous perdonq une partie de nous-mêmes, nous perdons notre force, notre identité.

L'auteur soigne notre âme par ses contes, elle nous aide à retrouver notre nature sauvage, cette nature même qui nous rend vivante, qui nous donne la joie de créer, la confiance en soi. Mais elle nous montre aussi comment nous proitéger pour ne pas retomber dans les pièges.

Je conseille à toutes les femmes de lire Femmes qui courent avec les loups avec le livre de Miaranda Gray, la Femme Lumanire. Ce livre est riche par cette sagess de contes, ces contes mêmes qui guérissent les blessures de l'âme.
.


Dernière édition par Moonfairy le Sam 19 Avr 2008 - 13:48, édité 2 fois (Raison : incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Pomme


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:53

Au travers de contes en provenance du monde entier, souvent transformés, modifiés, raccourcis ou allongés au fil des siècles l’auteur (qui est analyste jungienne) nous explique sa vision de la psyché féminine et les manières d’éviter les pièges que chaque femme porte en elle, héritages du passé, de l’histoire familiale et personnelle, des préjugés dur la féminité, etc…
Mon avis sur ce livre : je l’ai déjà lu à plusieurs reprises et je pense que je ne m’en tiendrai pas là. Un livre magnifique. Qui remet chaque femme, même la plus humiliée, dans la position d’une reine ancestrale. Chacune d’entre nous porte en elle un merveilleux trésor caché, cette Femme Sauvage qui est un cadeau incroyable qu’il faut à tout prix chérir et sublimer. Chaque page de ce livre mérite qu’on s’y attarde. J’ai tout particulièrement aimé le conte de la Femme Squelette ainsi que l’analyse qui en découle. L’Homme n’est pas exclu du livre, au contraire il en est le héros comme la Femme sauvage en est l’héroïne. Voilà qui me plait. Les livres féministes qui ravalent l’homme au rang de créature inférieure ne m’ont jamais plu. Cela ne ferait que creuser un fossé déjà bien trop profond. Rien de tel ici. Un des contes qui débutent le livre, l’histoire de la Loba, m’a particulièrement marquée aussi. Sans doute parce que c’est une histoire courte aussi elle est facile à retenir, ainsi que ce que l’auteur en retire. J’y repense souvent, pour moi elle contient, poétiquement et en résumé, toute l’essence de ce livre.
Je l’ai conseillé à une dizaine de personnes au moins depuis que je l’ai lu (il y a un an environ). Je ne connais pas une femme qui n’aie pas été touchée…Le conseiller, le prêter, l’offrir, l’abandonner sur un banc public, c’est une marque d’amitié et de solidarité envers toutes les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Althaéa
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Althaéa


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:54

cela fait à peu près un an que je l'ai acheté. Je ne l'ai toujours pas fini, c'est très rare que je laisse durer un livre aussi longtemps.
En général je lis un chapitre, je médite sur ces enseignements, je laisse "reposer" ... puis quelques temps après j'y reviens.

Il est vrai que ce livre est vraiment spécial, on se sent touchée, par n'importe quelle période de notre vie, quel que soit l'endroit où on ouvrira ce livre.

Au départ je l'ai trouvé difficile, son écriture était pour moi un peu trop sophistiquée, analytique, presque universitaire par endroit. Au fil des pages, on oublie, on se laisse emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaocra.frbb.net/index.htm
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:26

Je suis toute à fait d'accorf avec toi Althaéa.

Moi aussi, je le lis mais doucement: un conte et sa "signification" et je me laisse imprégner du sens! D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas fini!

C'est sur qui ne se lit pas comme un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Mortisia
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Mortisia


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 114
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 22/04/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:17

Je l'ai lu et l'ai offert; je dis souvent aux femmes que je connais:
"si vous ne devez lire qu'un livre, que ce soit celui-ci"
un livre de chevet pour toutes les femmes de tous âges :(w):
Revenir en haut Aller en bas
hermine88
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
hermine88


Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 19/05/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:01

Eh bien je vous rejoins Very Happy

Je me l'étais acheté il y a quelques années, j'en avais lu une grande partie, puis j'ai oublié.
Je l'ai ressorti il y a quelques mois et le premier conte de la Loba m'a permis de mettre exactement le doigt sur ce qui manquait dans ma vie.
Maintenant, je lis et tout comme vous, je laisse infuser...
C'est un "livre guérisseur"!
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
kamiko


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:22

Eh bien...
En tant qu'homme, créature honnie de la nature, imperfection faite chair ( Very Happy Je rigoule, hein...)
J'ai trouvé ce bouquin excellent. Il est à mettre entre toutes les mains! Sans AUCUNE exception. Pour les femmes, je trouve qu'il ouvre des horizons insoupçonnés de la féminité ou du moins des pistes pour que chacune d'entre vous puisse se découvrir et se laisser aller à sa féminité afin de la vivre pleinement et intensément. De plus, d'un point de vue spirituel, je trouve que ce livre sonne vrai dans le sens où il ne se veut pas anti chrétien ou anti païen ou anti quoi que ce soit, bien au contraire, il restitue la spiritualité dans un rôle qu'elle n'aurait jamais dû quitter: celui de guide. Par les contes et les légendes du monde entier, l'auteure restitue la quintessence de l'histoire: l'apprentissage.
Pour les hommes, je trouve que ce livre nous ouvre des horizons nouveaux et lointains, ceux des rives sauvages et des jungles impénétrables de la femme. Pour ceux qui veulent bien se donner la peine de lire ce livre (je conçois qu'il n'est pas simple. Il ne faut pas tenter de le lire comme un roman, mais plutôt comme un guide sur lequel on revient de temps à autre pour évoluer) ils découvriront un monde subtil et paisible, dur et indompté, celui de la psyché féminine. C'est vraiment très intéressant parce que l'auteure ne rejette pas une quelconque faute sur l'homme, par rapport à d'autres livres un peu plus "féministes-intégristes" sur le sujet. Si, il reste que "l'homme noir" des rêves dont parle Clarissa PE est un archétype purement masculin. Mais c'est bel et bien le seul cas. Et encore il n'est pas anti-masculin, il dresse un simple constat de l'impact de la masculinité sur la féminité.
Non, vraiment, je trouve que c'est le livre LE plus important à lire et à découvrir pour se sentir mieux, qu'on soit un homme ou une femme.
Mon conte préféré reste celui de la femme squelette. Je le trouve plein de symbolique. Outre ce qu'en dit l'auteure, on peut même aller plus loin dans le référencement des archétypes. Transposé au paganisme, on y retrouve plein de symboles présents dans les Mabinogions par exemple. C'est vraiment le plus intéréssant à mon sens...

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
hermine88
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
hermine88


Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 19/05/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:40

Je me demandais justement si "l'homme noir" de la psychés féminine se retrouve sous cette forme dans la psychée masculine...Parce que qu'on soit homme ou femme, cela de dispense (malheureusement) pas d'avoir affaire au prédateur intérieur...
Et puis, si c'est vrai que le livre s'adresse aux femmes, les hommes ont en eux la même part : ils sont eux aussi à double polarité...
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sataset


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/06/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:39

Ah quel livre magnifique !!! Je ne l'ai pas encore fini moi non.... J'aime beaucoup sa façon d'écrire et pourtan parfois elle m'éxaspère un tout petit peu, jamais au point de m'arrêter pourtant !!! Elle est assez sophistiquée et analytique en effet, mais tellement riche !!!! Si riche qu'une page ne peut pas se dévorer, elle se déguste et se digère lentement...
Je suis très heureuse d'avoir pu lire un avis masculin sur ce livre, positif en plus Wink
Sans l'avoir terminé, je le conseillerais pourtant à toute personne, particulièrement toute personne, homme ou femme, coupée de sa nature sauvage et instinctuelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://sataset.wordpress.com
Fiona
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Fiona


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:24

Eh bien , j'avais commencé à le lire, mais je n'ai pas accroché... J'ai ensuite essayé de lire certains chapitres au hasard, mais ça ne m'a pas parlé non plus. Il fait partie des livres qu'on adore ou qu'on n'aime pas du tout je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredecirce.over-blog.com/
RED FAIRY
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
RED FAIRY


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:17

Il fait partis de mes livres de chevet que je deguste petit a petit.

Il peut aider les femmes a se sentir plus forte et plus libre.

J'aime beaucoup bien que je ne l'ai encore fini.
RED FAIRY
Revenir en haut Aller en bas
sarwena
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
sarwena


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Date d'inscription : 01/08/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Femmes qui courent   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:37

Bonjour
me revoici de retour de congés
et bien j'ai donc entamé ce livre, il me parle beaucoup, mais c'est vrai que je préfére le lire doucement, car je ne le trouve pas trés facile...à lire (pour moi en tout cas) , il est superbe d'interet, et donc, je lis avec lenteur chaque chapitre pour mieux m'en impregner et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pwca
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Pwca


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : france
Emploi - loisirs : scribouillarde
Date d'inscription : 28/09/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:36

C'est une lecture qui nourrit l'âme. Il faut donc lui laisser le temps aussi de digérer. Je suis heureuse de trouver ici l'avis d'un homme qui l'a lu, et positif qui plus est. Je trouve ta question assez juste, Hermine88.
Le conte qui m'est le plus resté (ça fait un moment que je n'ai pas remis le nez dedans) je crois que c'est l'ours au croissant de lune... puis Vassilissia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#IrYs°
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
#IrYs°


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:42

J'ajoute mon grain de sel,ce livre réprésente tout simplement "The BOOK" pour moi...
Il a été une révélation au fil des pages,il se sirote doucement je dirais,en plus je l'ai eu à une période de ma vie où il semblait vraiment etre le cadeau direct de la Déesse... :f1:
Je le conseille vivement à toutes,c'est un livre qui laisse des traces et Clarissa a un style particulier...
10/10
#I°
Revenir en haut Aller en bas
http://deamater.canalblog.com/
Sylvania
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sylvania


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2014

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:39

Fiona a écrit:
Eh bien , j'avais commencé à le lire, mais je n'ai pas accroché... J'ai ensuite essayé de lire certains chapitres au hasard, mais ça ne m'a pas parlé non plus. Il fait partie des livres qu'on adore ou qu'on n'aime pas du tout je crois...   Wink

Ah beh je me sens moins seule du coup  loool 
Je n'a pas accroché. Ce qui y est dit ne m'a pas parlé du tout alors j'ai assez vite abandonné.
Toutefois je me réserve le droit d'y revenir plus tard, on ne sait jamais. Certaines choses nous parlent plus à un moment de notre histoire qu'à un autre. Ou du moins, ça se voit assez souvent.
D'ailleurs Fiona, tu l'as peut-être réessayé, depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://treasures-of-sylvania.alittlemarket.com
Fiona
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Fiona


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:14

Réponse tardive, désolée - je ne viens plus très souvent. @ Sylvania, non je n'ai pas retenté de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredecirce.over-blog.com/
Wren
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Wren


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2014

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:22

Moi non plus il ne m'a pas trop parlé...je l'ai acheté il y a un an-un an et demi, j'ai lu quelques pages et puis j'ai laissé tombé. Comme il a été dit plus haut (par Sylvania je crois), je pense que c'est un livre qu'il faut ressortir plusieurs fois dans sa vie, à certaines périodes-clés peut-être. Pour l'instant, il trône sur ma table de chevet car en le voyant cité dans la bibliothèque, j'ai eu envie de le ressortir. Mais comme je l'ai dit dans ma présentation, pour l'instant je suis un peu débordée donc j'attends de retrouver le temps et le calme nécessaire pour ce genre de lecture.
Aller, je retourne au boulot =) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés   Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse des grand-mères - Clarissa Pinkola Estès
» Le crépuscule des loups.
» Femmes qui se reinventent - Monique Grande
» Femmes, magie et politique - Starhawk
» [Ebook] Terre des femmes et ses magies - BonnetJocelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Mystères Féminins et Masculins :: Mystères Féminins-
Sauter vers: