Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 La nuit des temps - Barjavel

Aller en bas 
+2
Nuage
Eloa
6 participants
AuteurMessage
Eloa
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Eloa


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2008

La nuit des temps - Barjavel Empty
MessageSujet: La nuit des temps - Barjavel   La nuit des temps - Barjavel Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:41

La nuit des temps
René Barjavel

La nuit des temps - Barjavel Nuitte10


Genre: Science fiction
Edition: Pocket

Quatrième de couverture
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire.
Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal.
Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ?
"La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné.
Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Avis:
au début , dans les quelques premières pages , ce récit peut parraître ennuyeux (et oui je ne suis pas fan de science fiction)
Pourtant tres vite, l'histoire, l'intrigue et le retour de 900 000 ans en arriere, futuriste dans une société quasi-parfaite,
celle de Gondawa, où reigne une égalité matériel et intellectuelle entre les hommes nous transporte...
mais chut... je n'en dit pas plus!!! ce livre sans l'avoir achevé car il vaut vraiment la peine d'etre lu !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2008

La nuit des temps - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps - Barjavel   La nuit des temps - Barjavel Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:09

Je ne me souviens pas m'etre ennuyée au début, au contraire j'ai vite été prise dedans (mais contrairement à toi, j'aime la science fiction en général, sans être une "fan" pour autant).

Je vous le conseille vivement, il est vraiment...vraiment... on veut savoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://voixinterieure.zen-dreams.com
Mortisia
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Mortisia


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 114
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 22/04/2008

La nuit des temps - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps - Barjavel   La nuit des temps - Barjavel Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:06

C'est un livre qui est magnifique et je l'ai relu plusieurs fois, chose rare chez moi :(w):
Revenir en haut Aller en bas
lady-woods
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
lady-woods


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

La nuit des temps - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps - Barjavel   La nuit des temps - Barjavel Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:15

Ah, quel livre magnifique! Un des premiers livres qui m'a ramenée sur les chemins de la littérature française. J'avais dû le lire pour l'école il y a deux ans, et je pense avoir été la seule à l'avoir aimé! loool

Il faut dire que j'adore la science-fiction et la fantasy. Mais là, j'ai vraiment été impressionnée! En plus, l'histoire d'amour épique que l'on y trouve est très émouvante... Non, vraiment, je dois dire que j'ai vraiment adoré ce livre.

Pour ceux et celles qui apprécient René Barjavel, dans le même genre, je conseille "La Tempête", que j'ai également trouvé excellent.


Dernière édition par lady-woods le Jeu 7 Aoû 2008 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfie.p
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
elfie.p


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

La nuit des temps - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps - Barjavel   La nuit des temps - Barjavel Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:25

Il est super ce bouquin.
Moi aussi je l'ai découvers au collège.
Et par la suite j'ai du lire 3 ou 4 autre livres du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sataset


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/06/2008

La nuit des temps - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps - Barjavel   La nuit des temps - Barjavel Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:50

C'est un de mes livres préférés ! Je l'ai lu plusieurs fois, et je le conseille à tous les ados à qui on a du mal à faire lire quelque chose, parce qu'il est vraiment prenant, si vrai, et si visionnaire ! Il a été écrit avant les "évènements" de Mai 68...
Il est vraiment très bien écrit, j'adore ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sataset.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La nuit des temps - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps - Barjavel   La nuit des temps - Barjavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des temps - Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand secret - René Barjavel
» Les maximes de Ptah-Hotep, l'enseignement d'un sage au temps des pyramides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Sofa :: Littérature "Païenne"-
Sauter vers: