Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Damenndyn - Rose Bérryl

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Damenndyn - Rose Bérryl Empty
MessageSujet: Damenndyn - Rose Bérryl   Damenndyn - Rose Bérryl Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:39



Damenndyn Tome I



Damenndyn - Rose Bérryl Lw31410



˜ Titre: “Damenndyn et le grimoire d’Esklaroth”.

˜ Auteur: Rose Berryl.

˜ Genre: Médiéval Fantasy.

˜ ISBN: 2-88253-314-4

˜ Site Officiel: http://www.damenndyn.net/


˜ 4ème de Couverture: Au cœur du royaume de Lythuste, l’une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l’enceinte d’un orphelinat, où les prêtresses de la déesse Torgani l’ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d’art et de musique, des offices divins… et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu’elle reçoit des mains de la prêtresse mère un vieux grimoire énigmatique. Une série d’évènements mystérieux perturbent l’orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d’elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.
Deux mondes parallèles : celui de l’orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. À dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu’elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les ténèbres et qu’elle devra affronter des forces inconnues, d’une puissances terrifiante…


Damenndyn - Rose Bérryl Kaolin10

Mon point de vue:

Pour moi qui ne m’était jamais vraiment intéressée aux livres de types « fantasy », j’ai vraiment énormément appréciés ce premier tome, d’une longue série. De plus, c’est le premier livre que l’auteur, Rose Berryl a publié, et j’ai vraiment beaucoup aimé, J'ai pu découvrir une merveilleuse auteure et une merveilleuse histoire qui permet l’évasion. De plus, plus on avance dans les tomes, mieux c'est !


Dernière édition par Lindorie le Ven 15 Aoû 2008 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damenndyn - Rose Bérryl Empty
MessageSujet: Re: Damenndyn - Rose Bérryl   Damenndyn - Rose Bérryl Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:12

Damenndyn Tome II

Damenndyn - Rose Bérryl 329blo10



˜ Titre: Damenndyn et la révélation.

˜ Auteur: Rose Berryl.

˜ Genre: Médiéval Fantasy.

˜ ISBN: 2-88253-329-2


˜ 4ème de Couverture: L'anxiété ronge Esklaroth, car la position des étoiles est mauvaise. Au château, les monstres mènent au plus profond des Ténèbres les chevaliers que la recherche de pierres magiques enferme malgré eux dans un monde inquiétant.
De son côté, Damenndyn commence à entendre une voix étrange et à développer d'atroces pressentiments. Les prêtresses sont mystérieuses et de plus en plus dangereuses. Et leur regard éteint n'annonce rien de bon...
Le Grand Monde vit des heures sombres. Lythuste a été la cible d'une attaque féroce, et le peuple du roi Vlamdil compte de nombreuses pertes. Les créatures maléfiques se multiplient à vive allure, ne laissant derrière elles que sang et terreur.
Qu'adviendra-til du Grand Monde... et de Damenndyn ? Les chevaliers trouveront-ils le moyen de sortir de la prison cauchemardesque dans laquelle ils sont captifs ? Tant de désordres inscrits dans les étoiles, que seuls quelques élus peuvent déchiffrer...

Damenndyn - Rose Bérryl Kaolin10


Mon point de vue:
Ce second tome de Damenndyn, est tout aussi prenant que le premier, il y a un peu plus de chapitre sur Damenndyn, contrairement au tome 1, ce qui permet de découvrir mieux le personnage. L'histoire est toujours aussi bien ficelée et on a quand même du mal à deviner ce qui va se passer, ce qui personnellement m'arrange, car je déteste deviner trop facilement ce qui va se passer dans un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damenndyn - Rose Bérryl Empty
MessageSujet: Tome 3   Damenndyn - Rose Bérryl Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:34

Damenndyn Tome III

Damenndyn - Rose Bérryl 51t-wn10



˜ Titre: Damenndyn et la voix des ombres.

˜ Auteur: Rose Berryl.

˜ Genre: Médiéval Fantasy.

˜ ISBN: 2-88253-299-7

˜ 4ème de Couverture: Au Après avoir découvert le corps sans vie de la prêtresse mère, Damenndyn et Daïron veulent comprendre les effrayants phénomènes qui frappent l’orphelinat. Une voix mystérieuse guide la jeune fille vers le château souterrain de la redoutable Sephora.

Au milieu de mille dangers, les deux intrépides croisent un prisonnier, au cachot depuis deux ans, et un étrange personnage, qui enlève Damenndyn et lui confie le lourd secret de son passé. Mais Sephora, qui se sent menacée par la jeune fille, fait tout pour s’en débarrasser et conserver le pouvoir sur les Ténèbres.

À l’extérieur du château, les attaques se multiplient et la nature dépérit. Le roi Valamdil mène son armée avec cœur, et pourtant une terrible menace plane sur le Grand Monde. Les habitants craignent pour leur vie, les lunes ternissent. Jusqu’où cela mènera-t-il ? .


Damenndyn - Rose Bérryl Kaolin10



Mon point de vue: Je crois que je vais faire simple, après avoir lut le tome 3 on a vraiment envie de lire le suivant. Lors de ce tome on en apprend vraiment plus sur la jeune fille et les liens qui l’unissent elle et son ami Daïron aux autres personnages du livre. On en découvre plus aussi sur les autres créatures qui peuplent le Grand Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damenndyn - Rose Bérryl Empty
MessageSujet: Re: Damenndyn - Rose Bérryl   Damenndyn - Rose Bérryl Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:42

Damenndyn Tome IV

Damenndyn - Rose Bérryl 978-2-10



˜ Titre: Damenndyn et –le mystérieux héritier.

˜ Auteur: Rose Berryl.

˜ Genre: Médiéval Fantasy.

˜ ISBN: 978-2-88253-352-4

˜ 4ème de Couverture: Au Le Grand Monde frémit sous les assauts démoniaques d’une nouvelle armée, plus puissante et plus redoutable que jamais, au moment même où de terribles rumeurs annoncent la fin d’un règne. Au château, les prêtresses se livrent à de drôles de cérémonies, ravivant la flamme ténébreuse de rituels ancestraux, tandis que renaît une histoire mêlée d’amour et de haine, vécue il y a plus de trois mille ans. Les trahisons se dévoilent, entraînant les plus braves dans l’obscurité et la peur, semées par un mystérieux héritier envié et détesté à la fois. Les chevaliers de la Couronne blanche sont appelés à se rassembler, en attendant l’heure où les portes s’ouvriront, libérant les secrets gravés dans la pierre depuis des millénaires…


Damenndyn - Rose Bérryl Kaolin10



Mon point de vue: Trahisons, passions, découvertes… bref, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damenndyn - Rose Bérryl Empty
MessageSujet: Re: Damenndyn - Rose Bérryl   Damenndyn - Rose Bérryl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damenndyn - Rose Bérryl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Sofa :: Littérature "Païenne"-
Sauter vers: