Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray

Aller en bas 
+6
Sataset
faery
Fiona
Cerrydwen Asherah
siannan
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:28

La Femme Lunaire
Miranda Gray
© Critique de Moonfairy

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray 6619110

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray 9k=


Thème de l’ouvrage: Le but de l’auteur est de donner les outils pour que la femme apprenne à se connaître dans tous les âges de la vie… L’auteur commence son chef d’oeuvre par un conte intitulé l’éveil. C’est un conte que j’ai vraiment adoré et aimé…Elle continue le sujet des animaux, des symboles de la Femme. Le troisième chapitre est consacré à la connaissance de son cycle menstruel, d’établir un cadran lunaire (qui consiste à suivre son évolution quotidienne à travers les cycles lunaires.) en effet, quatre énergies orientent notre cycle menstruel, selon la période pré ovulatoire, ovulation, post-ovulation et les règles. Elle nous apprend à reconnaître ces dernières le tout compléter pas des exercices de méditation et autres…

Extrait: Comprendre votre cycle menstruel et l’interaction entre vous et lui est un processus pédagogique se produisant pendant toute votre vie, de la puberté à la ménopause. Il n’entraîne pas de modification secondaire dans les symptômes ou la régularité de votre cycle, mais vous commencez à comprendre, regarder et accueillir favorablement les facultés et composantes énergétiques induites par chacune de ses phases et vous les harmonisez dans votre existence. Vous aurez parfois du mal, en raison des exigences et obligations de la vie moderne, à prendre pleinement conscience de votre féminité. Vous serez néanmoins en mesure de restaurer le lien unissant esprit, corps et énergies créatrices chaque fois que vous en aurez l’occasion.
Conscience et connaissance acquises à la faveur du cycle menstruel croissent et décroissent comme la lune. La profonde compréhension acquise par le vécu d’une des phases peut disparaître au cours de la suivante, aussi la quête de sa connaissance s’apparente-t-elle à une spirale perpétuelle couvrant toute votre vie menstruelle, c’est un apprentissage toujours recommencé. La seule constante est le « tout de suite », la phase que, vous vivez sur le moment, la perception et la connaissance qu’elle apporte.
La Femme Lunaire s’ouvre sur un conte proposant des images de la nature féminine Cycle menstruel et présents de la féminité étaient autrefois des sujets de récits perpétuels, toujours perçus et interprétés différemment mais restant toujours les mêmes. Le récit de la nature féminine n’a pas de signification définitive, pas de commencement et pas de fin, mais il se déroule en vous toutes.

Table des matières: Introduction – L’éveil – La face cachée de la lune – A la rencontre de la nuit – La lune créatrice – La spirale lunaire – Postface – Table des exercices

Mon avis: Celivre permet d’accepter les trois étapes importantes de la vie de la femme (vierge, mère et vieille) de (re)découvrir le fonctionnement du cyclemenstruel, des éneregies qui sont en oeuvre à chaque phases de
nos cycles,. Des méditations complètent le livre pour être en harmonie avec soi même. A la lecture, j’ai découvert qu’être une femme était magique…Bref je vous le conseille vivement. Ces deux livres se complètent parfaitement..
Revenir en haut Aller en bas
siannan
Lecteur accro
Lecteur accro
siannan


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:47

j'ai également beaucoup aimé ce livre. Je trouve qu'il est très enrichissant pour les femmes, à une époque où les menstruations sont un sujet tabou et trop négligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-sacree.geekwu.org
Cerrydwen Asherah
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 6:34

Le premier livre à lire sur le sujet, indispensable! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
Fiona
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Fiona


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 7:55

Même avis que Siannan, j'ai adoré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredecirce.over-blog.com/
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
faery


Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:19

Un incontournable à faire circuler en ebook le plus possible à toutes nos soeurs les femmes, puisqu'il n'est plus édité. A transmettre à nos filles et à nos futures petites filles aussi, pour qu'elles soient fières de tous les aspects de leur féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sataset


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/06/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:11

Tout à fait d'accord avec vous, et particulièrement Faery : c'est à faire circuler le plus possible en ebook, il est très riche pour n'importe quel âge !! Si un jour j'ai une fille (même si pour le moment je ne veux pas d'enfants...) le jour de ses premières règles je lui ferai lire le conte d'Eve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sataset.wordpress.com
Strega34
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Strega34


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:36

je suis d'accord avec tout le monde, et plus particulièrement Cerrydwen : c'est le premier livre à lire sur le sujet. Et il faut le faire passer en e-book puisqu'il est épuisé (ce que Cerrydwen fait sur le forum Lune rouge).
Revenir en haut Aller en bas
NÏnde
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
NÏnde


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:41

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de le proposer en prêt? J'en ai un exemplaire numérique mais rien à faire, je ne supporte pas la lecture sur écran...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:12

NÏnde a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de le proposer en prêt? J'en ai un exemplaire numérique mais rien à faire, je ne supporte pas la lecture sur écran...

je crains qu'aucun(e) d'entre nous avons un exemplaire papier Wink
Ne t'es-t-il ^pas possible de l'imprimer dans un "magasin de photocopies"? Pour ma part, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
NÏnde
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
NÏnde


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2008

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:25

Pour info, le livre est réédité sous le titre "Lune Rouge" chez Macro Éditions depuis le 10 novembre 2011. Vous pouvez bien sur vous le procurer sur le site d'Amazon pour la modique somme de 17,67€. J'ai déjà mon exemplaire!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvania
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sylvania


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2014

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:36

Bonjour tout le monde !

Je commence mon exploration de ce forum très riche par un petit message dans le topic DU livre qui a changé énormément de choses dans ma vie.
C'est un grand classique et j'imagine que toutes celles (et ceux) qui s'intéressent au féminin sacré l'ont déjà lu !
Je ne sais plus comment j'en suis venue à lire ce livre (en .pdf à l'époque puis en livre papier que j'ai déniché à prix d'or sur Priceminister), mais je crois qu'il est tombé à pic dans ma vie. A cette époque je sentais un revirement ou une évolution, je ne sais pas trop, et Miranda Gray m'a permis de mieux comprendre tout ça et de m'accepter en tant que femme (et ne plus me sentir "fille")
Ce livre restera sans doute mon préféré pendant de longues années tellement il m'a parlé, guidée, aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://treasures-of-sylvania.alittlemarket.com
Selenee
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Selenee


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2009

La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:28

Un classique que j'ai déjà lu plusieurs fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://weluvbtvs.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Empty
MessageSujet: Re: La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray   La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme Lunaire / Lune Rouge - Miranda Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ebook] Femme Lunaire - Mirada Gray
» [Forum] Lune Rouge
» Les Druides - Miranda Green
» Les mystères de la femme - Esther Harding
» Quand Dieu était femme - Merlin Stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Mystères Féminins et Masculins :: Mystères Féminins-
Sauter vers: