Admin Bibliothécaire en chef
Nombre de messages : 320 Emploi - loisirs : Etudiante Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Spiral Dance - Starhawk Dim 13 Juin 2010 - 18:01 | |
| Spiral Dance Starhwak Paperback: 336 pages Publisher: HarperOne; 20 Anl Sub edition (September 22, 1999) Language: English ISBN-13: 978-0676974676 PrésentationProduct Description This brilliant overview of the growth, supression, and modern-day reemergence of Wicca as a Goddess-worshipping religion has left an indelible mark on the feminist spiritual consciousness. In this beautiful 20th-anniversary edition, Starhawk now reveals the ways in which the practice of ritual and Goddess religion have, in the face of a changing world, developed over the last 20 years – and the ways in which these changes have influenced and enhanced her original ideas. This important spiritual guidebook provides both the tools of ancient practice and the means to adapt them to our lives today – for, according to Starhawk, ‘a living tradition is not static or fixed; it changes and responds to changing needs and changing times.’ Table des matièresMon avisEt bien, à mes yeux, ce livre est aussi bon que Witch Crafting de Phyllis Curott. Chaque chapitre ets introduit par un passage d'une histoire. Ce livre est idéal pour débuter également dans le paganisme et la "magie": s'ancrer dans la terre, élever l'énergie, fêter les esbats, sabbats, charmes,... Bref, j'ai vraiment bien aimé | |
|
siannan Lecteur accro
Nombre de messages : 136 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Spiral Dance - Starhawk Dim 13 Juin 2010 - 18:31 | |
| très bon livre qui m'a introduit à la sorcellerie / wicca (même si ce mot n'est jamais utilisé). | |
|
Atalanta Lecteur en Herbe
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Ile de France Emploi - loisirs : media Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Spiral Dance - Starhawk Dim 20 Juin 2010 - 16:12 | |
| Il a été une révélation pour moi également, même si je l'ai lu tardivement par rapport à d'autres auteurs tels que Cunningham, Laurie Cabot, Francesca de Grandis ou raven Grimassi. Les exercices sont extrêmement précieux et A spiral Dance permet de vivre pleinement son paganisme plutôt que de le mentaliser. | |
|
siannan Lecteur accro
Nombre de messages : 136 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Spiral Dance - Starhawk Lun 19 Déc 2011 - 19:13 | |
| livre très intéressant autant pour commencer que pour avancer plus loin. théorie, pratique (exercices simples ne nécessitant pas toutes sortes d'outils ) et inspirations issues de rituels y sont mêlés, ce qui rend la lecture agréable et la mise en pratique aisée. c'est également avec Spiral Dance que j'ai découvert la Sorcellerie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiral Dance - Starhawk | |
| |
|