Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Dark Moon Mysteries: Wisdom, Power and Magic of the Shadow World de Timothy Roderick

Aller en bas 
AuteurMessage
lady-woods
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
lady-woods


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Dark Moon Mysteries: Wisdom, Power and Magic of the Shadow World de Timothy Roderick Empty
MessageSujet: Dark Moon Mysteries: Wisdom, Power and Magic of the Shadow World de Timothy Roderick   Dark Moon Mysteries: Wisdom, Power and Magic of the Shadow World de Timothy Roderick Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:47

Dark Moon Mysteries: Wisdom, Power and Magic of the Shadow World de Timothy Roderick 51xe5k10

Reliure souple: 201 pages
Editeur: Llewellyn (July 1996)
Langue: English
ISBN-10: 156718345X

Présentation du contenu:
This is one of the rare books on magic written in a concise manner rather than with intentional vagueness or a cryptic tone. I imagine this is due, in part, to Roderick's theory that the darker side of the psyche should be explored rather than hidden. With plenty of documentation and references to back up his work, Roderick fuses ideas from witchcraft with Jungian psychology to show how embracing the dark aspects of oneself leads to spiritual enlightenment.

Table des Matières:
Part 1 Shadows: Dark Moon Wisdom
1. The Meaning of Darkness
2. Naming the Shadow
3. Shadow as Threshold Guardian
4. Assimilation

Part 2 Spirals: Dark Moon Power
5. The Widdershins Spiral
6. The Power to Accept
7. The Power to Surrender
8. The Power to Wonder
9. The Power to Resonate

Part 3 Spells: Dark Moon Crafts
10. The Ways of Dark Moon Magic

Appendices
- Appendix A
- Appendix B

Bibliography

Avis personnel:
Ici non plus je ne savais pas exactement à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surprise. Ce livre aborde l'aspect sombre qui réside en chacun de nous. Notre part d'ombre, qui reste trop souvent cachée pour telle ou telle raison.

L'auteur nous invite à l'introspection en allant à la rencontre de cette face obscure de nous-même à travers la symbolique des contes ainsi qu'à travers des rituels et activités diverses. Il part du principe que l'Ombre n'est pas tellement néfaste que frustrée, et qu'en réalité elle représente plutôt un potentiel inexploré au fond de nous-même, tout en étant aussi, bien entendu, le réservoir de conflits intérieurs et extérieurs irrésolus. Mais la solution réside dans l'apprivoisement de ce "réservoir", pas dans le déni de son existence. J'ai particulièrement aimé la section sur la spirale inversée, qui au lieu de suivre le sens horloger vers l'extérieur, en partant de l'est, suit le sens contraire en partant de l'ouest. La première se tourne vers l'extérieur, la deuxième vers l'intérieur. Les significations associées aux éléments sont donc différentes. Je ne me considère pas Wiccane ni particulièrement adepte de la magie, et pourtant cette symbolique m'a beaucoup parlée. Le livre se termine par une section sur différentes activités magiques/divinatoires et par des appendices permettant la fabrication d'huiles ou d'encens associés avec la Lune Noire.

En conclusion, je dirais que c'est un livre intéressant pour quiconque souhaiterait explorer l'aspect sombre de l'Être et qui a des affinités magiques et/ou rituelles assez prononcées. Dans tous les cas c'est un bon point de départ tout à fait valable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Moon Mysteries: Wisdom, Power and Magic of the Shadow World de Timothy Roderick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mysteries of the Dark : The Healing Power of the Dark Goddess
» Earth Power: Techniques of Natural Magic - Scott Cunningham
» The Ancient Mysteries, a sourcebook of sacred texts
» Moon Rites - Michelle Royce
» The magic of crystals colour and chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Paganisme :: Paganisme & Spiritualié-
Sauter vers: