Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cristaux Essentiels de Simon et Sue Lilly

Aller en bas 
AuteurMessage
lady-woods
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
lady-woods


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Cristaux Essentiels de Simon et Sue Lilly Empty
MessageSujet: Cristaux Essentiels de Simon et Sue Lilly   Cristaux Essentiels de Simon et Sue Lilly Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:48

Cristaux Essentiels de Simon et Sue Lilly 51x3wd10

Broché: 288 pages
Editeur: Editeur Guy Tredaniel
Langue: Français
ISBN-10: 2844457096
ISBN-13: 978-2844457097

Présentation de l'éditeur:
Descriptions détaillées de plus de 100 cristaux, avec leurs propriétés curatives et leurs usages pratiques. Liste des qualités essentielles de chaque cristal, permettant de choisir rapidement la pierre adaptée à chaque cas. Idées pratiques sur la manière de déterminer et d'associer les cristaux tant sur le plan énergétique qu'émotionnel.

Table des matières:
Introduction

Partie Un: Le pouvoir des cristaux
Traditions de guérison
La géologie des gemmes
Votre collection de cristaux
Techniques de guérison avec les cristaux
Dispositions de cristaux
Méditations de cristaux

Partie deux: Un guide des cristaux
Noir et argenté
Brun
Rouge
Orange
Doré et jaune
Vert clair
Vert
Turquoise
Bleu clair
Bleu foncé
Violet
Rose
Blanc
Clair (transparent)
Multicolore
Fossiles, roches et quartz

Pages de référence
Glossaire
Information minéralogique
Bibliographie et associations de guérison aux cristaux

Index

Remerciements

Avis personnel:
J'aime beaucoup ce petit livre (mon premier livre de lithothérapie) et le trouve très pratique. Voici les trois raisons principales qui expliquent mon choix.
Premièrement, il est en format de poche, donc très pratique à emporter et très maniable. Aussi, il est bien résumé je trouve, c'est à dire qu'il ne présente que quelques pierres (une centaine) mais le fait bien et en plus offre des informations supplémentaires (formations géologiques, idées de manipulation, correspondances, etc...).
Deuxièmement, les pierres sont organisées par couleur, autre aspect que je considère fort pratique, il est donc facile de trouver ce que l'on cherche, et puis, de toute manière, il y a un index si besoin. Il y a toujours une photo pour illustrer la pierre, et d'autres pierres similaires sont proposées.
Troisièmement, pour chaque pierre sont proposés trois mot-clés, résumant ses qualités et propriétés. Toutes les informations purement physique et chimiques sont également fournies: formule chimique, couleur, système, etc... Donc le livre est également adapté aux simples amateurs de minéralogie, et pour ceux qui cherche un petit peu de culture "minérale". Wink

Sinon, en général, pour chaque pierre sont proposés plusieurs paragraphes: l'identification et le soin de la pierre, utilisation magique, utilisation "médicinale", et idées pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cristaux Essentiels de Simon et Sue Lilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Bien être et Guérison :: Energies, pierres et plantes :: Lithothérapie-
Sauter vers: