Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 430 pierres, Michaël Gienger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerrydwen Asherah
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2008

430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:09

430 pierres, Michaël Gienger 28767986_p


Présentation

Titre : 430 pierres aux vertus thérapeutiques
Auteur : Michael Gienger
Edition : Guy Trédaniel Editeur
ISBN : 978-2-84445-770-7

Sommaire

Aucun

Présentation de l'éditeur

Pierre d'angle du monde terrestre, la minéralogie constitue une science sans limite, qui ne se lasse pas de nous interroger.

L'auteur s'est attaché à retrouver ce que la médecine ayurvédique enseignait depuis la nuit des temps : les vertus curatives des pierres. Michaël Gienger inventorie ce recensement avec maestria et sobriété, indiquant avec précision tout ce qu'il est fondamental de savoir sur les pierres, des plus usuelles aux plus rares. Une sélection attentive de leurs facultés de guérison permet d'atteindre une exhaustivité qui saura satisfaire le néophyte comme le praticien confirmé.

De la tugtupite à l'orthoclase, de l'obsidienne à l'alexandrite... Vous irez de découverte en découverte, chaque pierre étant représentée en couleur, accompagnée de sa définition minéralogique et de son action aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Mon avis

Pourquoi je suis si heureuse de l'avoir trouvé en troc?
Parce que c'est un très bon bouquin, très utile, et surtout qu'il ne vaut absolument pas ses 10 €. 10 € pour un bouquin de cette taille, c'est du vol. Franchement, où ils ont la tête les éditeurs?

La présentation de l'éditeur est très complète et je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter de plus! Bon c'est vrai, le livre est très petit (pour vous donner une idée, je l'ai pris en photo à côté de ma main) et fait 117 pages. Mais 430 pierres, c'est vraiment beaucoup, une photo pour chaque pierre, c'est vraiment génial, et l'explication des domaines d'action est claire, concise, bref c'est un super petit bouquin. Parfait à emporter avec soi à une "Foire aux Minéraux" par exemple lol!

Quelques photos :

430 pierres, Michaël Gienger 28768245

430 pierres, Michaël Gienger 28768258

430 pierres, Michaël Gienger 28768269
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
tinuviel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Irlande
Emploi - loisirs : ça va mais quelle idée de poser cette question lol
Date d'inscription : 31/05/2008

430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: Re: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:14

Sympa :) il se différencie vraiment de la bible des cristaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcellerie.taguilde.net
Cerrydwen Asherah
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2008

430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: Re: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:59

Ben oui lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
tinuviel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Irlande
Emploi - loisirs : ça va mais quelle idée de poser cette question lol
Date d'inscription : 31/05/2008

430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: Re: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:38

Ben je suis du genre curieusemais c'est vrai que je n'aime pas acheter des livres qui disent en gros la même chose lol

Alors je vais te demander en quoi est-il différent ? Pas que je ne te crois pas hein lool c'est juste que je fais ma curieuse (si ça ne te dérange pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcellerie.taguilde.net
Cerrydwen Asherah
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2008

430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: Re: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:43

Ce n'est pas tant au niveau des propriétés qui doivent être semblables ou proches dans l'un ou l'autre de ces livres, mais dans l'utilité de ce livre. Comme je le disais, ce petit bouquin est vraiment très pratique de par son format à trimballer un peu partout, les explications sont très brèves et il y a une photo pour chaque pierre. Ce n'est pas un livre pour apprendre à connaître les pierres en long et en large mais c'est un livre spécifiquement conçu pour être un répertoire facilement consultable et facilement transportable.

Tu peux voir sur les photos que j'ai donné à la fin de mon post en quoi ce livre est différent de la Bible des Cristaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
tinuviel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Irlande
Emploi - loisirs : ça va mais quelle idée de poser cette question lol
Date d'inscription : 31/05/2008

430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: Re: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:44

Oui oki je vois ce que tu veux dire !!! C'est clair qu'à ce niveau-là c'est bien pratique !!!

Merci à toi pour l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcellerie.taguilde.net
Nérina
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Nérina


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2015

430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: Re: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:52

Très bon petit livre je confirme Very Happy
Très pratique pour faire une recherche rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-paiennes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





430 pierres, Michaël Gienger Empty
MessageSujet: Re: 430 pierres, Michaël Gienger   430 pierres, Michaël Gienger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
430 pierres, Michaël Gienger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces pierres qui guérissent - Philip Permutt
» Guide des Pierres de soin de Reynald Boschiero
» Le guide pratique des pierres de soins, par Reynald Boschiero Tome II
» Pagan Prayer Beads - John Michael Greer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Bien être et Guérison :: Energies, pierres et plantes :: Lithothérapie-
Sauter vers: