Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fiona
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Fiona


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Empty
MessageSujet: Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain   Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:55

Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Precis11


Petit précis de cuisine elfique - Laurence Germain


Rondelettes goûteries, doucettes lichouseries(1) et autres recettes jolies... La cuisine des elfes a son précis ! Dans la tradition des vieux grimoires moyenâgeux, richement illustré et enluminé, ce livre présente de délicieuses recettes inspirées par de bons génies du terroir. Enfin un livre d'enfants pour adultes.
(1) lichouseries = sucreries.

(Critique de: www.arbedkeltiek.com )

Editeur : Avis de Tempête (6 avril 2000)
Langue : Français
ISBN-10: 2911684036

Mon avis:
Des recettes très originales - parfois un peu délirantes dans les explications, comme ce gâteau préparé par la Margot la Fée où il faut aller demander à une gentille vache quelques ml de lait, ou à une poule de nous prêter deux ou trois oeufs,... ou encore la recette du (je cite) :"gâteau à défaillir car tout en subtilité". Mais ce livre est surtout attrayant pour ses magnifiques illustrations, façon grimoire enluminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredecirce.over-blog.com/
Lilana
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Lilana


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Emploi - loisirs : étudiante/assistante
Date d'inscription : 04/06/2009

Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Empty
MessageSujet: Re: Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain   Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:11

magnifique! je rêve de ce livre! et je rêve d'ouvrir un restaurant féerique ou certaines recettes extraites de cet ouvrage pourront être gaiment goûtées!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbreasecrets.spaces.live.com
Pwca
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Pwca


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : france
Emploi - loisirs : scribouillarde
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Empty
MessageSujet: Re: Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain   Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:58

Lichouserie, ça veut dire gourmandise Wink
J'aime beaucoup ce livre il est très beau et las recettes sont de vraies recettes (à une exception près) que je trouve très bonnes.
Il y a un article sur ce livre sur http://almanachsorcier.canalblog.com/archives/sur_l_etagere_a_grimoires/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Empty
MessageSujet: Re: Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain   Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit précis de cuisine elfique - Laurence et yannig Germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne cuisine des fées - Edouard Brasey & Jacques Bertinier
» Cuisine celtique et chaudron magique - Jean Markale et Volerie Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Mythologies et Féérie :: Le Petit Peuple-
Sauter vers: