Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood

Aller en bas 
+3
siannan
Lugus
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:32

Guide pratique du chamanisme : Découvrez le pouvoir de la magie de la terre pour transformer votre vie
Jan Morgan Wood

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Grande11




Présentation de l'éditeur:

Le Chamanisme est une tradition multi-millénaire. Il offre des moyens simples et efficaces de se connecter avec la magie de la terre. Il nous apprend à utiliser l'énergie naturelle du Cercle de Vie pour y puiser celle dont nous avons besoin. Illustré de magnifiques dessins chamaniques, cet ouvrage est un véritable guide sacré qui nous permettra de réaliser notre potentiel naturel et accéder à notre force intérieure. Restaurer son équilibre naturel et se connecter avec la Toile de Vie. Observer les rituels traditionnels fondés sur les traditions Peaux-Rouges, et autres sources chamaniques. Utiliser la Roue Médecine, établir une relation avec les esprits alliés et les animaux totems Accomplir des rituels, des exercices, des célébrations, des oracles

Extrait: Trouver sa médécine personelle

Quand vous posez la question à l’Arbre de Vie dans la cerémonie suivante, vous regarderez dans chacune des Quatres Directions pour voir leur réponses. Ainsi, vous aurez la réponse de la Toile a partir de votre espace personnel sacré. Un arbre réel représente normalement l’Arbre de Vie, mais si ce n’est pas possible, vous pouvez mettre à la place un élément pour le représenter, comme une brindille ou une pomme de pin
Au cours de cette cérémonies, toutes les questions peuvent être posées, mais la question la plus importante dans votre quête d’exploration de votre médecine personelle est « Qui suis-je ? » Notez tout ce dont vous faîtes l’expérience, et pas seulement les choses que vous pouvez considérer comme inportante. Prenez note de tout ce que vous observez, à chaque direction, ou aprèsque vous vous êtes tournés vers les quatre. Si vous prenez les notes, faîtes les breves, de façon a pouvoir garder votre concentration : quelques mots clefs vous aideront à vous souvenir, et vous pourrez par la suite rédiger plus longuement votre description.

Sommaire:

Introduction
CHAPITRE PREMIER: La merveilleuse Toile de Vie
CHAPITRE DEUX: Les Elements
CHAPITRE TROIS: Le monde du Chaman
CHAPITRE QUATRE: Santé de l'Ame
CHAPITRE CINQ: Amour et Relations
CHAPITRE SIX: Espaces et Vies Domestiques
CHAPITRE SEPT: Espaces et Vies Extérieures
CHAPITRE HUIT: Célébrer le Vie
Index
Remerciement

Avis:

Je trouve que ce livre introduit relativement bien le chamanisme. Les illustrations sont superbes. L'auteur nous donne un mode d'emploi pour commencer la pratique. Bine entendu, ce n'est qu'une base! C'est à nous d'approfondir le sujet avec d'autres livres.

N.B. Je dois avouer que lorsque que je l'ai reçue, j'ai été un peu surprise de voir un livre au prx de 25€ aussi peu épais. Cependant, je ne regrette pas mon achat et je trouve qu'il en vaut la peine


Dernière édition par Moonfairy le Ven 2 Mai 2008 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lugus
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 07/03/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:55

Oui, c'est un des premiers livres que j'ai acheté concernant le chamanisme et je dois avouer qu'il est assez bien fait! Ce que j'aime ce sont les peintures qui y sont représentées, rien que la couverture est déjà très belle. Concernant le contenu, je dirai maintenant qu'il donne les grandes lignes et que c'est à nous de tisser le reste.
Revenir en haut Aller en bas
siannan
Lecteur accro
Lecteur accro
siannan


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:02

c' est un très beau livre : magnifiques illustrations, et le texte est également très intéressant, invitant à la pratique.

on peut trouver un extrait du livre sur ce lien :
http://www.grimetsortileges.com/pdf/Extraitguidepratiqueduchamanisme.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-sacree.geekwu.org
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:32

[b]Oui il est bien dans l'ensemble! Il me donne envie d'approfondir mes connaissances! Je trouve qu'il s'axe assez bien sur la pratique, j'ai envie de creuser mais d'un point de vue théorique (j'entends pas là: la symbolique de la roue de la médecine mais plus en profondeur pas exemple ou plus d'informations sur les règnes végétaux, minéraux, animaux et humains)

Mais je n'aime pas du tout la traduction, j'ai l'impression que le traducteur a traduit tout mot à mot :triste: Si c'était à refaire, je l'achèterai en anglais

Mais je trouve que c'est quand même un bon aperçu [/b]


Dernière édition par Moonfairy le Jeu 28 Mai 2009 - 14:30, édité 4 fois (Raison : mis en gras)
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sataset


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/06/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:26

Oui il est vraiment sympa ce bouquin. C'est en effet un livre de base, surtout axé sur "comment commencer à inttégrer la vision chamaniste à votre vie", avec, c'est sûr, de magnifiques illustrations !!!

C'est loin d'être un livre d'approfondissement, mais ses images prenantes et envoûtantes donnent envie d'y revenir pour y jeter un coup d'oeil, même quand on a dépassé le stade de ce bouquin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sataset.wordpress.com
Cerrydwen Asherah
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 6:31

Je crois que c'est le seul bouquin que j'aie reporté! Je n'en pouvais plus!
Je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter en anglais par contre, ce que je tiens absolument à faire car, vous avez raison, il est excellent au niveau du contenu (et des illustrations!).
Mais personnellement je n'ai pris aucun plaisir à le lire en français tellement toutes les fautes, coquilles et erreurs de traduction m'énervaient, page après page. Je n'en pouvais tout simplement plus. C'est du gâchis, absolument hallucinant. Bref, je n'en reviens toujours pas lol!

Voici la critique que j'avais posté sur mon blog :

C'est un livre que j'avais envie d'acheter depuis looooongtemps... Alors il y a quelques temps, j'ai craqué, et voilà... je suis déçue. Déçue oui, mais pas du tout par le contenu, que je trouve excellent, mais vraiment déçue par la traduction qui est sans doute la pire que j'aie jamais lue... Traduction Bernard Dubant? Eh bien, c'est la "tehon" comme diraient mes anciens élèves. Je comptais vous donner des petits exemples de cette traduction faite n'importe comment, mais là j'ai même plus envie, tellement ça m'énerve. Pour 21 €, scusez-moi, mais bon, c'est cher payé. Et d'ailleurs je ne l'ai même pas lu en entier, pour vous dire! Je vais aller le reporter et me l'acheter en anglais, na!!

Parce que, franchement, le contenu est vraiment super. Bon évidemment, il y a beaucoup d'images, donc le contenu en prend un coup et il est assez succinct. Mais je pense que cela reste une excellente introduction au chamanisme. Une introduction avec ses limites, mais une belle, et bonne introduction. Et j'aime follement les images, toutes aussi belles les unes que les autres et qui mériteraient toutes d'être encadrées, c'est époustouflant.


Et pour des photos, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
sarwena
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
sarwena


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Date d'inscription : 01/08/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:04

Un superbe livre, haut en couleurs
j'ai déja pu faire certains de ces "exercises" chamaniques, dont celui de l'arbre...
j'avoue que c'est un superbe guide, ce livre
il a rejoins mon "coin " de livres lus et relus, et à relire souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Valiel


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/11/2008

Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:44

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il est assez sobre de contenu, mais il contient les informations principales, elles mettent tout à fait sur la voie. Par exemple, Le rituel de la Chambre des Pierres est très bien décrit et impressionnant. Je connaissais déjà, mais j'ai pu y retrouver le principal. Aussi, ce livre est une sorte de concentré de l'esprit chamanique, que j'ai apprécié de sentir suinter du livre. Il y en a pour tous les niveaux, une sorte de progression, le tout magnifiquement illustré par l'auteur. Les dessins sont "simples", mais puissants par leur symbolique, et j'ai été très touchée. On prend connaissance petit à petit des différentes domaines : le minéral, le végétal, l'animal, le spirituel, ... Des petites pratiques simples sont données pour se relier à la Terre, faire des transferts d'énergies, créer des outils, des kits de fumigation, ... De la théorie et de la pratique ! Si vous êtes novices, c'est pour vous, mais si vous ne vous intéressez que de loin, peut-être qu'il vous faut mieux l'emprunter, je ne sais pas. Il est vrai que le prix est élevé, mais il faut quand même reagrder la facture : beau papier glacé, belles illustrations, belle mise en page, contenu satisfaisant, et grand format même si le livre est fin.

Voici le lien vers une autre critique, et des images ! http://asherah.canalblog.com/archives/2007/12/01/7084736.html
Voici un extrait du livre en PDF ! http://eloa-serenity.blogactifs.com/Premier-blog-b1/PDF-Guide-Pratique-du-Chamanisme-b1-p32.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood   Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pratique du chamanisme - Jan Morgan Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide pratique des pierres de soins, par Reynald Boschiero Tome II
» The Wicca Herbal, Jamie Wood
» Chamanisme au quotidien - Sophie Dardenne
» Danses Sacrées (Les) : Le chamanisme européen
» Le chamanisme et les techniques archaïques de l'extase - M. Eliade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Paganisme :: Chamanisme-
Sauter vers: