Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Isa


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2008

Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz   Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:44

Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz 41kwyq12


Présentation de l'éditeur : Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Biographie de l'auteur : Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisi de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70, suivie d'une expérience extra-corporelle saisissante a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques.

Mon avis : Quatre accords très simples, et qui à mon avis peuvent réellement vous changer la vie. En tous cas le livre donne envie de revoir en profondeur sa façon de penser, de parler et de recevoir les paroles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysbal.canalblog.com/
Admin
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef
Admin


Féminin
Nombre de messages : 320
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 03/03/2008

Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz   Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:36


Je vais commencer par vous donner la table des matières:


Remerciements
Préface de Maud  Séjournant
Les Toltèques

Introduction: le miroir de fumée
Le processus de domestication et le rêve de la planète
le premier accord toltèque: que votre paroles soit impeccable
Le deuxième accord toltèque: quoi qu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle
Le troisième accord toltèque: ne faites pas de supposition
Le quatrième accord toltèque: faites toujours de votre mieux
La voie toltèque de la liberté: briser les vieux accords
Le nouveau rêve: le paradis sur terre

C'est assez difficile d'expliquer le contenu... Ce livre fait vraiment réfléchir sur nos manières et comportements!
La parole... nous parlons sans cesse mais nous nous rendons pas toujours compte de l'effet qu'elle engendre sur les autres! La parole est un acte de magie, par ce que les paroles, on peut atteindre l'autre personnes pas des mots cruels ou de générosité! A force d'entre répéter plusieurs fois: "t'es laide" ou "tes stupide", la personne qui l'entend finit par le croire et, comme dit l'autaur, elle fait fait un "accord"!
D'où toute l'importance de faire attention a ce que l'on dit, combien de fois nous n'avons pas dit des choses sous l'effet de la colère et que l'on regrettait ensuite?

Ensuite, pas de supposition! Combien de fois nous interprétons ce que font les autres envers nous? "Elle ne m'a pas dit bonjour! je parie que c'est parce que...." Nous avons le besoin de tout interpréter et nous interprétons généralement mal et critiquons ainsi les autres!

Ne faites pas une affaire personnelle
! Tout ce que l'on nous dit, on le boit! On ne le devrait pas....

Ce livre est une sorte de manuel qui nous dit comment nous sentir mieux, mais en suivant ces accords, on peut amélioré nos relations avec les autres! Personnellement, je me prends la tête pour rien,je pense que les accords toltèques peuvent aider!
Pour moi, ce livre est vraiment "révélateur" ... il n'y a pas de mots pour préciser ma pensée de ce livre tellement je le trouve bien Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz 44822

N.B. L'auteur parle de Dieu, bien qu'il soit chaman, personnellement ça ne m'a pas choqué! On peut très bien l'adapter à nos traditions!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2008

Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz   Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:36

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, j'ai lu plusieurs fois la quatrieme de couv, mais j'ai l'impression qu'il énonce des "évidences"... Bon, je me dis qu'une évidence pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour une autre personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voixinterieure.zen-dreams.com
Sylfaenne
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sylfaenne


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2014

Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz   Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:28

C'est vrai Nuage qu'il semble que ces accords sont des évidences et pourtant, chez bon nombre de personnes (et moi première smile ), l'ouverture du cœur n'est pas si aisée, ni le lâchez prise

Ces 4 accords permettent à la fois d'être incarné et de lâchez prise (pour redevenir le Tout) Quand mes peurs reviennent, ces accords sont un appui indéniable quand je veux prendre de la distance et lâcher le mental...

Tu constateras chez les enfants que selon leur éducation, ils font leur propre cinéma et c'est un vrai apprentissage que de leur apprendre à ne pas faire de supposition par exemple...




Revenir en haut Aller en bas
Aeyos
Bibliothécaire en chef
Bibliothécaire en chef



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2016

Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz   Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 7:36

Il est bon par moment d'avoir un support pour retrouver l'évidence.
Il faudra bien que je le lise un jour... Allez, je le commande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz   Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maîtrise de l'amour - Don Miguel Ruiz
» Les principes Toltèques appliqués aux enfants
» Les Quatre branches du Mabinogi
» Fêtes païennes des quatre saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Bien être et Guérison :: Développement Personnel-
Sauter vers: