Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerAccueilRechercherConnexion

Partagez | 
 

 L'envol de l'aigle - Kenneth Meadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: L'envol de l'aigle - Kenneth Meadows   Sam 13 Sep 2008 - 19:59



Editeur : Ramsay (12 décembre 1997)
Collection : Ramsay Divers
Langue : Français
ISBN-10: 2841141594
ISBN-13: 978-2841141593

Quatrième de couverture : L'homme d'aujourd'hui s'est séparé de la nature parce qu'il a voulu la maîtriser. Il a fait de sa vie un combat en oubliant qu'elle pouvait être communion.
C'est ce que nous rappelle aujourd'hui Kenneth Meadows qui propose de revenir au cycle de la nature. Il nous invite à communiquer avec les éléments, à retrouver notre nature animale et à réapprendre le rythme de la terre pour mieux gérer l'énergie primordiale qui est en nous.
Par des techniques simples, l'auteur propose à chacun de s'initier à une nouvelle science de la vie, "la chamanique", qu'il a lui-même développée à partir des méthodes des chamans de toutes les cultures. En harmonisant les différentes facettes de l'homme, elle permet d'atteindre à l'accomplissement de l'être et de redécouvrir une spiritualité de la nature.

L'auteur : Pendant plus de trente ans, Kenneth Meadows a cherché des réponses aux mystères de la vie. Il a étudié les grandes religions du monde et s'est vu proposer des croyances. Il a étudié les philosophies des grands penseurs et a rassemblé des opinions. Il a examiné les théories de la science matérialiste pour découvrir que la plupart d'entre elles étaient basées sur des hypothèses. Sa persévérance l'a fait entrer en contact avec la simplicité de peuples indigènes dont la sagesse est issue de traditions orales. Il a appris à regarder dans le Livre de la Nature, qui révèle l'Univers tel qu'il est et nous apprend que nous, humains, en faisons partie intégrante, de même qu'il fait partie de nous. Il a compris qu'en nous reliant à la Nature, nous pouvons entrer en contact avec notre propre Source et trouver ainsi les réponses à nos questions.
Kenneth Meadows, diplômé de l'université de Leeds, a été auparavant maître-assistant dans un institut universitaire en tant que journaliste. Il est un éminent spécialiste du chamanisme.

Table des matières :
Chapitre 1 : Vous êtes un être merveilleux
Chapitre 2 : Le Corps "énergétique"
Chapitre 3 : Différentes réalités
Chapitre 4 : La Réalité du mental
Chapitre 5 : Votre personnalité terrestre
Chapitre 6 : Les Influences cosmiques
Chapitre 7 : "Ce sans quoi rien ne peut exister"
Chapitre 8 : Travailler avec les éléments
Chapitre 9 : La Réalité de l'Ame
Chapitre 10 : La Réalité de l'Esprit
Chapitre 11 : Vos différents "moi"
Chapitre 12 : La Voie de l'Amour et de l'Harmonie

Mon avis : Il s'agit malheureusement d'un livre qui n'est plus édité, mais on peut le trouver parfois d'occasion sur certains sites.
L'auteur développe ici un principe intitulé la "chamanique", qu'il définit lui-même ainsi : Processus de développement personnel qui incorpore l'essence du chamanisme universel - l'ancienne sagesse des visionnaires et "Sages" de nombreuses cultures et traditions - en une Science de la Vie adaptée aux temps modernes qui constitue le plus naturel et le plus pratique de tous les systèmes métaphysiques. Elle offre un ensemble de connaissances basées à la fois sur l'expérience et la révélation, et motivées par l'Esprit.
Elle permet aux individus de se relier à la Nature et de se mettre en harmonie avec la totalité de leur être, trouvant ainsi un sens, un but et un accomplssement à leur vie.

Il s'agit donc d'un chamanisme contemporain, mêlant spiritualité orientale (taoïsme, chakras, auras), occidentale et chamanisme traditionnel amérindien (roue médecine), dans une synthèse pleine de justesse. Le livre comprend en outre de nombreux exercices (33 au total) qui permettent de s'harmoniser à la Nature, aux Elements, aux Directions, de découvrir son Ame et contacter sa source intérieure.
Bref, je suis très contente de l'avoir (enfin!) trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ysbal.canalblog.com/
 
L'envol de l'aigle - Kenneth Meadows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'aigle héraldique est elle féminine?
» Aigle bateleur
» Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring
» La nébuleuse de l'Aigle - M16
» Livres : "Project satellite" de Kenneth Gatland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Paganisme :: Chamanisme-
Sauter vers: