Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chamanisme au quotidien - Sophie Dardenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merle
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe

MessageSujet: Chamanisme au quotidien - Sophie Dardenne   Sam 13 Sep 2008 - 14:49

Chamanisme au quotidien
Sophie Dardenne

Éditions : Hachette pratique, Voies positives, 2005

Présentation de l'éditeur
Envie de trouver une nouvelle harmonie ?
Le chamanisme vous aide à mieux vivre au quotidien.

* Sens du sacré, respect, retour à la nature, unité du corps et de l'esprit : les principes de base de cette pensée mis à la portée de tous.
* Basé sur des situations concrètes, le livre vous invite à mettre en pratique les leçons du chamanisme dans votre vie quotidienne.
* Vous apprendrez à gérer petit à petit vos difficultés en développant vos ressources intérieures : à la maison, dans votre environnement, en famille, en amour, seul, en compagnie.

De précieuses clés pour être mieux avec soi et les autres.

Mon avis
J'ai trouvé ce livre chez un bouquiniste, lors d'une foire aux livres.
Il est bien écrit et clair. La première partie nous donne les clés pour comprendre le chamanisme et son histoire, d'hier à aujourd'hui. La deuxième nous donne des conseils concrets pour insuffler cette spiritualité dans notre vie.
Son petit plus : des citations d'auteurs ayant écrit sur le chamanisme et d'autres de paroles amérindiennes.

C'est un livre sympathique qui ne fera pas de nous un chamane mais qui a le mérite de faire réfléchir sur certains aspects de notre vie.
La bibliographie en fin d'ouvrage est assez riche et permet d'approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Chamanisme au quotidien - Sophie Dardenne   Lun 10 Nov 2008 - 12:34

Je pense que le point fort de ce livre est de nous faire "entrer" dans la chamanisme d'un point de vue européen terre à terre. Il montre l'histoire (succinctement) du chamanisme, mais nous montre que s'il a évolué et ne peut pas rester sous la même forme (du moins dans nos sociétés), il est adaptable, on peut en garder l'essence aujourd'hui. Du coup, l'auteur nous montre la voie du néo-chamanisme, nous montre comment ces principes peuvent être utilisés au jour le jour pour améliorer le quotidien.

Je n'ai pas encore fini la lecture. Mais c'est vrai que c'est assez plaisant. Heureusement que le prix est assez bas par contre, sinon j'aurais été déçue. Car contrairement à des livres comme "Le guide pratique du chamanisme" dont certains se plaignent, il ne donne pas de réelles clés de pratiques, il n'initie pas ) la pratique, à la vision du chaman.

Je viendrai éditer mon commentaire plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
siannan
Lecteur accro
Lecteur accro

Féminin

MessageSujet: Re: Chamanisme au quotidien - Sophie Dardenne   Lun 10 Nov 2008 - 16:04

J'ai trouvé ce livre intéressant.
Meilleure mise en page que "les guérisseurs des sociétés chamanes" Wink

MessageSujet: Re: Chamanisme au quotidien - Sophie Dardenne   

Chamanisme au quotidien - Sophie Dardenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1