Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Moi, Gwendaëlle jeune sorcière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tacred
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
tacred


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Empty
MessageSujet: Moi, Gwendaëlle jeune sorcière   Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:32

Je me propose de vous présenter aujourd'hui un livre, un peu roman initiatique et surtout témoignage d'une jeune fille racontant sa découverte et ses premiers pas en tant que " sorcière", solitaire puis dans un coven.


Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Voici mon parcours initiatique et mes rituels.De Gwendaëlle BRENN, Editions Trajectoire
.

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Gwenda11


Ce livre n'est pas le premier que j'ai lu sur le sujet, en effet avant de travailler en province je travaillais chez Gibert Jeune, au coeur de Paris, cette librairie faisant de l'occasion j'ai trouvé nombre de perles chez eux, surtout dans le magasin Esotérique sur le quai ( une vraie caverne d'ALi Baba! avec unelibraire experimentée, un petit coucou à toi Elisabeth!)) et ce livre m'a attiré, je n'ai pas été dèçu de mon intuition.


4 eme de Couv':

"la sorcellerie cela commence trés tôt, par des choses insignifiantes, des incidents sans importance, des choses que tout le monde ou presque vit, sous des formes qui peuvent être différentes.
C'est pourquoi en toute femme est une sorcière qui sommeille et en tout homme un sorcier. Le pouvoir est en chacun de nous et il nous a été donné dès l'enfance."
C'est Gwendaëlle, adolescente proche de l'âge adulte, qui nous raconte son histoire, son initiation. Car une petite sorcière " c'est quelqu'un de différent qui s'affranchit des régles habituelles pour jouer et vivre selon ses propres régles. C'est cet affranchissement qui est source de son pouvoir." ...


Je m'arrête là, le temps me presse un peu, je suis attendu... au boulot!!!!!!!!!
N'hesitez pas à me poser des questions sur cette ouvrage, j'y repondrai avec plaisir.
A trés bientôt.
Tacred :(e):
Revenir en haut Aller en bas
http://winifred.skyrock.com/
Sara
Lecteur accro
Lecteur accro
Sara


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 73
Date d'inscription : 09/03/2008

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Empty
MessageSujet: Re: Moi, Gwendaëlle jeune sorcière   Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:09

Alors là... Non, pitié... N'y vois aucune agression personnelle, mais :
Ce livre est tellement empli de fautes d'orthographe que je me demande s'il a été relu un jour avant d'être imprimé... Exemple simple ? Les verbes... Je crois qu'on peut compter ceux qui ont été bien accordés sur les doigts d'une seule main... Et je ne parle même pas du soin apporter à la cohérence de l'histoire... D'un paragraphe à l'autre, les prénoms des personnages changent, soit d'orthographe, soit complètement, ou alors l'auteur les confonds entre eux... Et qu'on ne me dise pas que c'est probablement parce que c'est une "vraie" ado qui l'a écrit... Non, sincèrement, une ado d'aujourd'hui n'aurait pas ce vocabulaire-là (attention, je ne dis pas qu'il vole trop haut pour ça, mais... Disons que ma mère devait parler comme ça à quatorze ans...), enfin ça c'est une autre affaire...
Cet ouvrage est un bazar, notamment les derniers chapitres qui sont là pour appâter le client avec une dose de "nous allons sauver le monde," et je crois qu'il n'a pas un but très honnête... (Pour rester polie.)
Il y aussi quelques petites choses troublantes... Si on lit entre les lignes, on y voit quelques références d'ouvrages, et je ne parle pas de celle qui est citée clairement, à savoir mastering witchcraft. Non, il y a de petits messages planqués çà et là....
Celui ou celle qui se cache derrière le pseudonyme de Gwendaëlle Brenn doit vraiment bien se marrer...
Quant à la maison d'édition qui l'a publié, si ses ouvrages étaient de qualité, depuis le temps ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Elehmia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Agde, France
Date d'inscription : 29/08/2008

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Empty
MessageSujet: Re: Moi, Gwendaëlle jeune sorcière   Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:59

Je ne suis pas vraiment d'accord!

Que ce livre soit mauvais, je ne dirai pas le contraire, je ne l'ai jamais lu!

Par contre, l'édition Trajectoire propose des livres très sérieux et très complets. D'ailleurs, j'en ai acheté quelques uns et ce sont de véritables bibles pour moi.

Peut-être n'es-tu tombée que sur des ouvrages de mauvaise qualité, mais je t'assure que cette édition fait également de très bons livres!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Lecteur accro
Lecteur accro
Sara


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 73
Date d'inscription : 09/03/2008

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Empty
MessageSujet: Re: Moi, Gwendaëlle jeune sorcière   Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:59

Après une dizaine de livres, j'ai comme un doute... D'autant plus que, selon moi, un bon éditeur se reconnaît aussi au fait que ses ouvrages sont soignés et pas emplis de fautes. Or, j'en trouve des tonnes dans tous leurs ouvrages... La qualité du contenu est variable, mais rien de transcendant...
Je ne demande pas mieux que de réviser mon jugement, ou du moins l'adoucir, présentes-nous donc quelques ouvrages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Elehmia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Agde, France
Date d'inscription : 29/08/2008

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Empty
MessageSujet: Re: Moi, Gwendaëlle jeune sorcière   Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:42

Il n'y a aucun problème! Je vous en présenterai quelques uns dans les jours qui viennent , le temps de faire un peu plus le tour du site.

J'espère juste pouvoir te montrer qu'il existe certains livres de cette édition qui méritent d'être lus. A bientôt... smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Empty
MessageSujet: Re: Moi, Gwendaëlle jeune sorcière   Moi, Gwendaëlle jeune sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Gwendaëlle jeune sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sorcière de Portobello
» Mes secrets de sorcière
» La Sorcière et l'Occident - Guy Bechtel
» L'Almanach de la sorcière" de Katherine Quénot
» Le grand livre des plantes magiques. Jardin de sorcière - Erika Laïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Sofa :: Littérature "Païenne"-
Sauter vers: