Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerAccueilRechercherConnexion

Partagez | 
 

 La récapitulation chamanique - Víctor Sánchez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faery
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: La récapitulation chamanique - Víctor Sánchez   Mer 9 Juil 2008 - 14:28

La récapitulation chamanique
Soigner son passé pour libérer son esprit
de Víctor Sánchez (Auteur), Maxime Chavanne (Traduction)
Broché: 196 pages
Editeur : Editions du Rocher (5 février 2004)
Collection : Tradition et conscience
EUR 19,00




Quatrième de couverture
Méthode d'autoguérison naturelle des blessures du passé, la récapitulation est un voyage, une exploration intérieure dont la destination est le versant caché de nous-même. Inspirées de pratiques dont les origines remontent aux anciens Toltèques du Mexique et, pour certaines, développées à partir des premiers livres de Carlos Castaneda, les techniques exposées dans La Récapitulation chamanique visent à nous révéler cette part magique de nous-même dont le monde moderne nous a coupé. Délivrer cet autre moi disparu de notre vie, tel est l'objectif premier de ce processus de remémoration, qui peut apparaître comme une alternative au travail de la psychothérapie.

Synthèse de treize années de recherche et d'expérience, La Récapitulation chamanique explique concrètement, étape par étape, comment mettre en oeuvre la récapitulation et propose divers exercices visant à restaurer le « corps énergétique » détérioré par certaines interactions du passé: désintégrer l'ego, lâcher prise, dire adieu, se réapproprier l'énergie dissipée ou encore évacuer celle qui est incrustée en nous. L'enjeu est crucial : il s'agit de s'affranchir des «promesses» enfouies, ces ordres énergétiques qui nous enferment à vie dans des schémas restrictifs et nous vident de notre force vitale.

Essentiellement pratique, ce livre a été écrit pour soutenir l'effort de toutes celles et ceux qui veulent percer les axes de leur propre libération, par-delà le carcan imposé par la vie ordinaire.

L'auteur vu par l'éditeur
Ancien étudiant à l'Université du Mexique, où il découvrit les travaux de Carlos Castaneda, Victor Sánchez est l'auteur de deux ouvrages traduits aux éditions du Rocher : Les Enseignements de Don Carlos (1996) et Voyage au coeur du chamanisme mexicain (1997).

Commentaire :
L'auteur explique très bien comment fonctionne le système de nos souffrances émotionnelles et ce qu'elles entraînent. Il nous apprend à nous en libérer en nous indiquant comment faire après avoir compris le mécanisme de nos tourments. Cependant à mon avis, le passage concret à la récapitulation en caisson de façon accompagnée par un guide averti me semble indispensable pour pouvoir se libérer réellement. Il n'en reste pas moins qu'à la lecture de ce livre, certains exemples sont si proches de ce que l'on a pu ressentir que l'on peut sans comprendre pourquoi se retrouver en train de pleurer. Pas de chagrin ! La souffrance a besoin de sortir et parfois certains mots soulagent les maux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La récapitulation chamanique - Víctor Sánchez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation chamanique
» Un point d'histoire obscur: capitulation de Toul en 1814 !
» Voyage Chamanique
» [chamanisme]les 4 voies de l'initiation chamanique
» La Wehrmacht au moment de la capitulation et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Paganisme :: Chamanisme-
Sauter vers: