Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elune
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Elune


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2008

La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Empty
MessageSujet: La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain   La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:36

La Grande Déesse Mère
Shahrukh Husain

La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain 51ht9x10

Arrow Présentation selon l'éditeur
L'ancienne prédominance d'une Grande Déesse, Mère de tous les êtres vivants, garante de l'ordre cosmique, présidant à l'ensemble des processus naturels de fertilité et de fécondité, est l'une des découvertes majeures de la paléoanthropologie. Découverte qui coïncide avec le formidable regain d'intérêt que l'on constate depuis quelques décennies autour de thèmes comme la condition de la Femme, la défense de la Terre, la promotion des " valeurs féminines ".

La Grande Déesse-Mère explore un à un tous les cultes que les différentes civilisations ont rendus à cette Mère universelle depuis le paléolithique jusqu'à nos jours. Mythes, symboles et pratiques religieuses, anciens et contemporains, sont étudiés dans le détail, ainsi que les phénomènes récents comme le féminisme ou la réhabilitation de Gaïa.

Abondamment illustré (découvertes archéologiques, œuvres d'art, architecture, fêtes et cérémonies religieuses de tous les temps et de toutes les cultures...), cet ouvrage constitue un guide unique, postfacé par le philosophe Jean-Yves Leloup.

Arrow Biographie de l'auteur
Shahrukh Husain est psychothérapeute, folkloriste et écrivain. Elle a beaucoup enseigné et a travaillé comme consultante pour des documentaires télévisés. Elle a également conseillé les membres du
Parlement sur des questions culturelles telles que le mariage, la race, la religion ou la langue.



:idea: Mon avis perso
Je l'ai dévoré en une heure! Ce livre est clair, et comme dit plus haut très bien illustré.
Il abaorde la Déesse Mère à travers le temps, des origines à nos jours, avec une partie sur le néo-paganisme et la Wicca.
Il se pose comme ouvrage concentrant les bases, à nous d'aller chercher dans les différentes mythologie abordées des informations plus pointues.

La Déesse est présentée sous tous ses aspects : Mère, Guerrière, Détentrice de la Violence et de la Paix.
De nombreux encarts nous renseignent sur des cultes encore pratiqués à travers le monde...

Les illustrations ne sont pas grandes, vu la taille du livre, mais très belles!


Source : Site de la Fnac


Dernière édition par Elune le Lun 7 Juil 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elune
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Elune


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2008

La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Empty
MessageSujet: Re: La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain   La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:38

Comme je le dis, c'est une bonne base de recherche pour avoir une idée des différentes façon dont est vue et célébrée la Déesse Mère dans le monde entier!

En plus il n'est pas cher : 6€!!
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Sataset


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/06/2008

La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Empty
MessageSujet: Re: La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain   La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:08

Je suis absolument fan de ce livre !!!
Je l'avais découvert en e-book, dans son ancienne version, mais je l'ai quand même acheté tellement il est bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sataset.wordpress.com
lady-woods
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
lady-woods


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Empty
MessageSujet: Re: La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain   La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:03

C'est grâce à ce forum que j'ai découvert ce livre... Par chance, je l'ai aperçu dans une librairie près de chez moi, mais je ne l'avais pas acheté au moment même parce que j'avais déjà trop d'autres livres à lire!
Mais quand j'y suis retournée la fois suivante, je n'ai pas pu résister et suis sincèrement heureuse car j'ai trouvé ce livre excellent!

Comme cela a déjà été dit, ce livre est un joli concentré d'informations et constitue à mon avis une excellente base pour qui s'intéresse à la Déesse au-delà d'un cadre néo-païen et moderne. La Déesse est abordé historiquement, culturellement et spirituellement dans ses multiples facettes, allant du grand archétype de la mère à la destructrice, en passant par la vierge guerrière et l'amante sensuelle... Il y a de nombreuses illustrations qui agrémentent fort bien l'ouvrage. Et puis l'auteur se repose sur pas mal d'éléments historiques et archéologiques, abordant différentes théories. J'ai aimé le fait qu'elle dépasse l'idée d'un "passé utopique, universel et matriarcal" pour plutôt explorer les différentes cultures révérant la Déesse sous une forme ou une autre. A ce niveau-là, j'estime que c'est faire preuve d'objectivité, ce qui dans un ouvrage documentaire est important, je trouve.

Par contre, j'ai été un tout petit peu déçue de voir qu'il y avait parfois quelques contradictions dans les informations données. Je me suis retrouvée à la fin en train de me référer plusieurs fois à l'index pour comprendre les diverses légendes et découvertes mentionnées au fil du livre. Mais de toute manière, un index, ça sert bien à cela...

Donc, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, riche en connaissances et en ouvertures sur d'autres cultures. Je dois d'ailleurs avoué que ce livre m'a donné l'envie d'en apprendre plus sur la civilisation sumérienne et sa vision de la sexualité sacrée (un autre sujet qui m'intéresse particulièrement). Et, de fil en aiguille, en m'intéressant de plus près à la déesse Ishtar, j'ai fini par trouver un livre traitant de ce sujet là! Comme quoi, certaines découvertes littéraires sont véritablement de merveilleuses surprises!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Empty
MessageSujet: Re: La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain   La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:54

Je possède également cet ouvrage.

Très bien illustré et mis en page. Les généralités sont très bien complétées par les encarts au thème plus précis, comme des sélections pour mieux nous faire découvrir tel ou tel pendant de la Déesse.

Un ouvrage à mettre entre toutes les mains !

Petit bémol : la brochure (différent d'une reliure) qui est de piètre qualité. J'ai acheté mon exemplaire neuf et la couverture s'est détaché à peine quelques jours après l'avoir reçu... et je suis pourtant une maniaque de l'entretien et la conservation des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/05/2009

La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Empty
MessageSujet: Re: La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain   La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:23

Je l'ai commandé et reçu récemment. J'ai commencé à le lire hier et je dois dire que pour le moment j'apprécie cette lecture. J'ai hâte de le finir je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Empty
MessageSujet: Re: La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain   La Grande Déesse Mère -  Shahrukh Husain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Déesse Mère - Shahrukh Husain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande Déesse du Nord
» [Ebook] La puissance de la Grande Déesse - Starhawk
» La Déesse Sauvage, Joelle de Gravelaine
» Le langage de la déesse, Marija Gimbutas
» Avant les Dieux, la Mère universelle - Francoise Gange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Religions & Spiritualités :: Mystères Féminins et Masculins :: Mystères Féminins-
Sauter vers: