Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Herboristerie - Patrice de Bonneval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fiona
Lecteur Habitué
Lecteur Habitué
Fiona


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2008

L'Herboristerie - Patrice de Bonneval Empty
MessageSujet: L'Herboristerie - Patrice de Bonneval   L'Herboristerie - Patrice de Bonneval Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:08

L'Herboristerie - Patrice de Bonneval Herbor13

Note de l'éditeur:
Cet ouvrage aborde tous les aspects essentiels de l'herboristerie. Il souligne le rôle indispensable des plantes pour une thérapie de qualité et apporte les notions nécessaires à leur connaissance, leur cueillette et leur préparation. La phytothérapie y est largement développée, mais aussi l'aromathérapie, la cosmétique naturelle, la phytothérapie vétérinaire et les recettes anciennes.

Broché: 445 pages
Editeur : Editions DésIris (2 février 2006)
Langue : Français
ISBN-10: 2915418039

Mon avis:
Les plantes y sont très bien décrites et rangées par les parties du corps sur lesquelles elles agissent (ORL, ...).
On trouve aussi la manière de les cueillir, les conserver et les préparer.
Un excellent livre, à avoir toujours sous la main, et sans doute un des plus complets sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredecirce.over-blog.com/
Lucrèce
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Lucrèce


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi - loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 14/11/2008

L'Herboristerie - Patrice de Bonneval Empty
MessageSujet: Re: L'Herboristerie - Patrice de Bonneval   L'Herboristerie - Patrice de Bonneval Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:32

J'ai aussi ce livre et je l'adore! J'aime beaucoup "les recettes traditionnelles" que l'on peut y trouver, les images des plantes qui permettent de les reconnaître, la partie "cosmétique au naturel" ainsi que, comme l'a dit Fiona, le fait que les plantes soient classées suivant la partir du corps qu'elles soignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://subrosa.canalblog.com
 
L'Herboristerie - Patrice de Bonneval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Bien être et Guérison :: Energies, pierres et plantes :: Herboristerie-
Sauter vers: