Ressources Païennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources Païennes

Forum - catalogue d'ouvrages traitant de la Wicca et du Paganisme
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sorcières et autres Jeteuses de sorts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Empty
MessageSujet: Sorcières et autres Jeteuses de sorts    Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:38


Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Dyn00910

Auteur: Béatrice Bottet.

Illustrateur: Christine Adam.

Age: à partir de 10 ans.

Editeur: Casterman.

Collection: La bibliothèque du fantastique.

Format: Cartonné, 60p.

ISBN-10: 220300214X.

ISBN-13: 978-2203002142.



Résumé:

Ce livre est présenté comme une sorte d’encyclopédie, il répond à de nombreuses questions, qu’un enfant peut se poser sur les sorcières, comme par exemple, Pourquoi volent-elles sur un balai ? Il est présenté avec des thématiques en doubles pages. Ex: Secrets de sorcières, sortilèges et envoûtements, etc. Il n’explique pas seulement ce qu’est une sorcière mais parle également de leur histoire, sous l’inquisition, la chasse aux sorcières etc.

Mon avis:

Après examen plus approfondi de ce documentaire, je l’ai trouvé réellement très bien fait, et je ne vois pas de points négatifs à lui accorder. Tout dans ce livre est expliqué de manière ludique, les textes sont illustrés par de magnifiques images. De plus, ça n’est pas uniquement un livre que l’on pourrait ressortir à l’occasion d’halloween, car il ne présente pas uniquement les sorcières, leurs habits, leur manière d’être, comme beaucoup d’autres livres sur le sujet, mais explique bien des thèmes un peu moins connus par les enfants, tels que la chasse aux sorcières, les sabbats, les sorcières les plus connues etc.

J'ai trouvé que ça pouvait être un livre intéréssant à présenter pour les personnes qui ont des enfants (qui aiment lire...),car il est très bien illustré et permet en plus de s'instruire, de développer l'imaginaire. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
RED FAIRY
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
RED FAIRY


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2008

Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et autres Jeteuses de sorts    Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:18

En effet il parait très intéressant

J'ai une fille de 10 ans qui se pose beaucoup de questions par rapport a ma pratique religieuse (je suis la seule païenne de la famille) et le pourquoi du comment des sorcières.

Ou pourrez t'on trouver se livre ? Et as tu une idée du prix?
RED FAIRY :f1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et autres Jeteuses de sorts    Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:24

En Belgique, il coûte entre 14 et 15 euros, mais pour la France, je ne sais pas.


Dernière édition par Lindorie le Lun 10 Aoû 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Elehmia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Agde, France
Date d'inscription : 29/08/2008

Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et autres Jeteuses de sorts    Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:40

Tu dois pouvoir te le procurer facilement, il suffit de passer une commande chez un libraire. Il me semble que l'édition Casterman est distribué par le groupe Hachette.

En ce qui concerne le prix, je pense que ça doit être pareil qu'en Belgique . Normalement, la législation impose un prix unique. Et puis, cette édition propose des livres à des prix plutôt abordables et ce sont très souvent de bons livres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et autres Jeteuses de sorts    Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:40

Malheureusement, ça n'est pas toujours le cas et il y a bien souvent une différence. Sur la 4ème de couverture, généralement on a le prix imprimé en France, + une petite étiquette avec un autre prix qui est facilement 1, 50 à 2€ en plus, j'ai parfois vu jusque 4 €. Cette étiquette a été exigée par les libraires, car avant il y avait la TABEL, qui prévoyait que autant de franc français = autant de franc belges. Le taux était variable en fonction de l’importance du livre. Avec l’euro, ce système devait disparaître, mais ils ont toujours conservé un prix différent pour la France et la Belgique, en argumentant le fait des frais de port.


Dernière édition par Lindorie le Lun 10 Aoû 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Lecteur en Herbe
Lecteur en Herbe
Elehmia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Agde, France
Date d'inscription : 29/08/2008

Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et autres Jeteuses de sorts    Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:21

Je trouve ça inadmissible! Déjà que les livres sont très chers, c'est de l'abus!

Je sais qu'en France il y a la loi Jack Lang qui impose un prix fixe pour chaque livre, et ce pendant une période de 2 ans et je pensais que c'était pareil dans les autres pays européens.

Je vois que je me trompais!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Empty
MessageSujet: Re: Sorcières et autres Jeteuses de sorts    Sorcières et autres Jeteuses de sorts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcières et autres Jeteuses de sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [blog] l'agenda des sorcières.
» Sorcières et Macrales de Wallonie et d'Ardennes - Elsdorf
» Le Livre secret des sorcières - Katherine Quenot
» Le Livre d'Ecole des Apprenties Sorcières - Quenot et Civiello
» Bible des critaux - Judy Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressources Païennes :: Sofa :: Jeunesse-
Sauter vers: